Vision board 2021

07:07

Il est peut-être un peu tard pour publier ce genre d'articles, mais j'avais besoin d'un moment de réflexion pour définir mes objectifs. J'ai tendance à m'éparpiller, et à vouloir faire bien trop de choses. Du coup, il était primordial à mes yeux de poser à l'écrit ce que je dois garder en tête tout au long de l'année 2021 ; je profite de ce dernier jour du mois de janvier pour vous le partager.
Évidemment, il y a de nombreuses autres choses que j'aimerais mettre en place, mais j'ai choisi de me focaliser seulement sur quelques points principaux ! Il y a une couleur par thème, parce que je trouvais ça plus visuel ahah.
 
P.S. : je rédige cet article après avoir visionné la dernière vidéo de Tycia, dans laquelle elle et Rosa Bonheur montrent leurs propres vision board ; ça m'a vraiment donné envie de me motiver à mon tour ! 
 
L'objectif qui va le plus animer mon année : trouver un second stage de césure. Comme vous le savez peut-être -ou pas-, je suis en césure depuis début janvier. J'ai réussi à trouver un premier stage de 6 mois qui me plaît beaucoup -pourtant c'était pas gagné-, mais maintenant je dois en trouver un autre. Le gros problème c'est que je suis censée le faire à l'étranger, et vu la situation je vous avoue que j'appréhende déjà les recherches. Donc si vous avez des tips pour m'aider, je vous écoute !

Mon goal serait de le réaliser à New York, mais au vu de la situation, j'envisage aussi des lieux plus proches comme l'Italie, les Pays-Bas ou les pays Scandinaves -mais je suis ouverte à de nombreux pays !-.
 
Je pense chercher principalement dans le Marketing et la RSE. Par contre, je suis intéressée par divers secteurs : la mode, l'art, la culture, par exemple, mais aussi les institutions internationales. 

Je vous tiendrai informés de l'avancée de mes recherches ! 

J'ai emménagé à Paris début 2021 et j'étais vraiment trop contente de pouvoir enfin découvrir la capitale ! Du coup gros goal : visiter la ville en long, en large et en travers. Avec le couvre-feu c'est un peu compliqué, mais je vais essayer d'en profiter chaque week-end. J'ai acheté un livre qui va m'aider à remplir cette mission, et j'ai trop hâte de vous le présenter.
 
Je compte aussi lancer une série d'articles pour vous emmener avec moi durant ces 6 mois.
En tout cas, j'adooore cette ville et can't wait pour la réouverture des bars et restaurants
 
Si vous avez suivi mes périples de 2020, vous aurez compris que mon échange tant attendu à Bangkok, en Thaïlande, a tout simplement été annulé. Mais cette année catastrophique aura au moins eu un avantage : j'essaie d'être de plus en plus optimiste. Du coup, au lieu de m'effondrer et déprimer pendant des semaines, j'ai décidé de l'accepter. Je m'y attendais, et de toute façon c'était sûrement la meilleure solution.
Des mois plus tard, je me suis rendue compte que j'avais raison : la situation se dégradait de nouveau, et je n'aurais de toute façon pas pu partir.
 
C'était tout de même un gros drame pour moi, qui rêve de m'expatrier depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours repoussé pour des questions financières, mais surtout parce que je voulais faire passer mes études en priorité. Après deux ans de prépa, en intégrant une école de commerce, je me voyais déjà explorer les quatre coins du globe : que nenni, le Covid 19 est passé par là.
 
Mais tant pis ; je ne peux rien y faire. Alors j'essaie de rester optimiste, et me dire que ce n'est que partie remise. Du coup, je vais de nouveau postuler à cet échange -les vœux ont lieu d'ici quelques jours- en espérant de tout cœur être sélectionnée pour partir en janvier 2022. Croisez les doigts pour moi !


Deuxième goal lié à mes études : choisir ma spécialisation de Master 2. Comme je le dis juste au-dessus, j'ai intégré une école de commerce après deux ans de prépa. Pour mon Master, j'ai le choix entre une multitude de spécialisations, et j'ai dans le viseur un double diplôme bien spécifique. Mon coup de cœur depuis le début : Sciences Po Aix. Je rêve d'avoir une spécialisation en expertise internationale, plus précisément en affaires internationales.
 
Les places sont vraiment limitées -pour mon échange universitaire comme pour mon M2-, alors je croise les doigts !

Derniers objectifs, qui ne dépendent que de moi cette fois : lire un livre par mois durant l'année 2021, et être active sur le blog. De façon générale, je publie un article toutes les deux semaines ici. Mais parfois je suis beaucoup trop occupée, ou alors j'ai un gros moment de flemme. Alors je me laisse aller.
Pourtant, j'aime le fait d'être régulière. Plus j'écris, plus j'ai envie de publier de nouvelles choses : photos, articles, vidéos, posts insta et réels (@douceseffrontees)... J'aime essayer de nouveaux formats. J'espère que je profiterais de cette année pour que ce blog soit riche en contenu, et pour améliorer encore mes compétences. Dans une vidéo qui sera publiée prochainement, vous entendrez le son de ma voix pour la première fois ; et j'espère finir par apparaître physiquement dans quelques vidéos futures.

Pour ce qui est de mon goal "lecture", j'ai pris cette décision parce que je ne lis vraiment plus assez. J'étais une grande lectrice, mais j'ai complètement délaissé cette occupation. L'année dernière, je m'y suis remise doucement, mais je trouve toujours que ce n'est pas suffisant. Alors pour 2021 je prends les choses en main et je me fixe cet objectif d'un livre par mois -ce qui doit sembler dérisoire pour certains d'entre vous-.

Et vous, à quoi ressemblerait votre vision board 2021 ?

Je vous embrasse, et j'espère que vous allez bien
Douces effrontées
 
Cursus Campus Management Business school Frais de scolarité Accréditation Avenir Projet Projets Orientation Grade ESC Bachelor Scolarité Écoles de commerce École de management Programme Grande Ecole PGE Prépa Classe préparatoire Diplôme Master MSc Projet professionnel Grade de master Petits boulots Petit job Job étudiant Etudiante Accréditations Semestre Post-bac Enseignement supérieur Admissions Admission Grandes écoles Grande école 

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Hello Cassandre !
    J'admire ta maturité et ta capacité à rebondir ! Tu as raison, le beau temps finira bien par revenir et tu pourras réaliser certains rêves que tu as mis en pause. Mais en attendant, la vie nous offre toujours des opportunités à saisir ! Si tu veux des conseils sur Paris, je peux peut-être t'aider, cela fait maintenant 3 ans que j'habite ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alice !
      Oh, ça me touche beaucoup. Je pense qu'il faut rester patient oui. Oh top, je viendrais vers toi si besoin ahah

      Supprimer
  2. J'espère que tu réaliseras tous tes objectifs de 2021. Et tu as bien raison de rester positive malgré la situation. Certaines choses sont remises à plus tard, d'autres arrivent et tout n'est pas perdu :)! J'ai hâte de lire tes articles sur Paris :)!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma douce. C'est parfois compliqué de rester optimiste, mais je relativise en me disant qu'il en va de même pour tout le monde.

      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma douce,
    Je te souhaite de réaliser tous tes voeux, d'atteindre tous tes objectifs.
    J'aime aussi en faire , l'année dernière , j'en ai fait un pour le mois, ça a plus ou moins bien marché.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Merci beaucoup, je te souhaite la même chose !
      Je pense que c'est parfois dur à tenir, mais au moins ça donne une idée de la direction dans laquelle on souhaite aller

      Des bisous

      Supprimer
  4. J'adore ton vision board! Et j'envoie tout plein de bonnes ondes pour ta recherche de stage <3

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes visions boards. J'espère de tout mon coeur que tu vas pouvoir réaliser tous tes objectifs.
    Tout comme toi j'ai adoré ma courte petite vie à Paris. Il y'a tellement à faire et à voir dans la capitale.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Oui, c'est tellement stimulant. J'ai envie de tout voir et de tout faire ahah

      Des bisous

      Supprimer
  6. C'est super tout ce qui se passe pour toi en ce moment <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle !!
    Comment vas tu ?
    Perso j'adore les tableaux de visualisation. Comme toi j'y mets mes objectifs autant pro que perso !!
    J'adore les images que tu as choises :)
    Bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Très bien et toi ?
      Je n'en faisais jamais, mais maintenant je suis conquise ahah. Merci beaucoup !

      Des bisous

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ✿