La liste de mes envies

07:07

Je vous avais déjà rédigé un article ici, dans lequel je vous parle des choses que je voudrais absolument faire dans ma vie, principalement autour du voyage. Le temps passe et de nouvelles envies font leur apparition, donc c'est parti !

 Habiter à Londres
Je suis allée à Londres en 2016 (comme vous avez pu le voir ici et ici), et honnêtement je m'y suis sentie comme à la maison. Tout m'a plu, et m'a paru à la fois nouveau et familier. En plus, l'anglais est depuis toujours ma langue favorite. Du coup, je me suis rendue compte que j'aimerais beaucoup y vivre durant quelques mois, à l'occasion d'un stage ou d'un semestre universitaire par exemple. Je suis juste un peu inquiète vis-à-vis du prix de l'immobilier, et de la transition compliquée pour les expatriés que nécessitera le Brexit.

Apprendre le piano
Je ne sais jouer d'aucun instrument de musique, et pourtant j'en ai toujours rêvé. Au collège déjà, j'ai essayé d'apprendre la guitare seule (une lubie qui a dû durer au maximum 6 mois et qui s'est soldé d'un échec). Et puis petit à petit, mon envie de jouer du piano a grandi, et je me suis dit que j'apprendrais dès que je serais rentrée en grande école de commerce. Je trouve cet instrument vraiment très beau, mélodieux, doux. J'aime aussi la façon dont on en joue. J'espère que ma motivation sera assez forte pour vraiment m'y tenir ! (J'ai peur des cours de solfège ahah).

Participer au 4L trophy
Je me suis mise en tête il y a quelques temps de participer un jour au 4L trophy, et je crois que cette envie n'est pas prête de me quitter. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, c'est une course d'orientation en 4L qui part de Biarritz et rejoint Marrakech. Les participants transportent des fournitures, qui sont distribuées aux enfants du sud du Maroc à l'arrivée. Le but est de parcourir le moins de kilomètres possibles entre chaque points de contrôle. Ce raid est en collaboration avec l'association "Enfants du désert", qui permet notamment la construction d'écoles au Maroc.

Visiter Amsterdam
Tout comme Londres, Amsterdam m'attire beaucoup. Je trouve qu'elle a l'air très douce, paisible, et super calme. On peut y faire plein de balades, à pied, à vélo... Et les canaux lui donnent évidemment un charme fou. Je pense que je m'y plairais bien pour y habiter quelques mois, mais il y a tout de même la barrière de la langue. Du coup, j'aimerais bien y aller quelques temps avec des copines ! J'aimerais bien y découvrir les champs de tulipe, mais aussi les éléments purement culturels de la ville, principalement la maison d'Anne Frank.

Apprendre à coudre et à broder
J'avais appris à coudre (vraiment la base de la base ahah) quand j'étais très jeune, aux alentours de 7/8 ans je pense. J'ai ensuite demandé à ma grand-mère de m'apprendre avec sa machine à coudre, mais elle n'est pas très patiente, donc je me retrouve aujourd'hui encore au niveau 0 de la couture. J'aime à la fois l'aspect esthétique, artistique et pratique de la couture; je pourrais ainsi créer ou modifier des vêtements à l'infini. Ce n'est donc pas une de mes priorités, mais j'aimerais beaucoup en avoir l'opportunité !

Refaire de la danse
J'ai fais de la danse durant 6 ou 7 ans je ne sais plus exactement : 1 an de modern jazz, et 5 ou 6 ans de street funk (un mélange de hip hop et de modern jazz). J'ai d'abord dû arrêter pendant un an à cause de problèmes de genoux, et de façon définitive parce que le groupe dans lequel je pratiquais devenait trop jeune. Depuis, je suis entrée en prépa et je n'ai donc jamais eu le temps de m'y remettre. C'est un sport qui me manque beaucoup (c'est mon préféré, sans hésiter) et que j'espère de tout cœur reprendre dès l'année prochaine !

Et vous, quelles sont vos envies du moment ? 

You Might Also Like

20 commentaires

  1. Voilà une jolie liste de choses à faire, ce doit être génial de participer à une tournée sur la route en 4L, une voiture que je trouve mignonne, indémodable .
    Je te souhaite de tous les réaliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment pouvoir le faire !
      Merci beaucoup ma douce !

      Supprimer
  2. C'est marrant je reviens tout juste d'Amsterdam ! En tout cas tu n'as pas de soucis à te faire pour la langue, les 3/4 des habitants ne sont pas néerlandais et tout le monde parle très bien l'anglais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu y as passé un bon séjour
      Top, c'est vraiment une bonne nouvelle pour moi ahah

      Supprimer
  3. J'ai une amie qui a fait le 4L trophy et elle a adoré, j'espère que tu pourras le faire aussi <3 et habiter à Londres ça doit être super chouette! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai eu plein de retours positifs oui, je l'espère aussi, merci !
      Oui vraiment, j'adorerais j'en suis sûre
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Je partage aussi ton envie d'habiter à Londres pendant un petit temps, ce serait mon rêve après avoir validé ma licence, mais comme tu dis, l'immobilier + le brexit risquent de compliquer la tâche! Sinon j'ai également toujours eu envie de jouer du piano pour jouer les magnifiques musiques du film Amélie Poulain ! C'est un instrument magnifique. Tes envies sont toutes intéressantes, j'espère que tu pourras les réaliser !
    bisous x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en rêve aussi, mais effectivement c'est un peu compliqué...
      J'espère que tu pourras réaliser ces rêves-là aussi !
      Merci beaucoup, des bisous !

      Supprimer
  5. J'ai adoré Amsterdam, c'est une très belle ville tout comme Londres d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. hello,
    Je me retrouve dans quelques unes de tes envies... Comme le fait de vivre à Londres ou de refaire de la danse ! Pareil pour la ville d'Amsterdam que j'aimerais bien visiter.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      On se ressemble un peu là-dessus alors ahah, j'espère que tu pourras les réaliser !
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou,
    On a pas mal d'envies en commun ! Je ne suis jamais allée à Londres, mais c'est le prochain voyage que j'aimerais faire. Et Amsterdam me tente de plus en plus aussi ;) concernant le piano et la danse... ce sont 2 activités que j'ai faites plus jeunes, et j'avais adoré ! Comme toi j'aimerais pouvoir reprendre un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère qu'on pourra les réaliser toutes les deux alors ahah
      J'y suis déjà allée, tu peux trouver des articles à ce sujet sur mon blog :)
      J'espère qu'on en trouvera la motivation et le temps !

      Supprimer
  8. Hello,

    Très sympa cette liste, je trouve également que le piano est un très joli instrument, je suis d'ailleurs fan des morceaux de Joe Hisaichi que l'on retrouve dans les films d'animation de Miyazaki notamment.
    En tout cas j'espère que tu réussiras à réaliser cette liste petit à petit.

    Passe un bon dimanche,
    Shannon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci ahah
      Ah je ne suis pas certaine de connaître, je vais aller écouter ça
      Je l'espère aussi, merci

      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  9. Une liste avec de très jolies choses à faire comme participer au 4L Trophy 🙂 J'espère que tu arriveras à réaliser plusieurs de tes envies !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère aussi de tout mon cœur !
      Des bisous !

      Supprimer
  10. Ah vivre à Londres... c'est aussi mon rêve ! Comme toi, là bas je me sens comme chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette ville est tellement agréable je trouve... J'espère que tu pourras y vivre alors !

      Supprimer

Laisser un commentaire