Les douces découvertes - Coste & Billy

07:00

Comme vous le savez maintenant, j'aime bien partager les œuvres de différents artistes ici -vous pouvez d'ailleurs les retrouver sur la page Art-, et aujourd'hui j'avais très envie de parler photo ! Je vous présente donc le duo de choc Coste & Billy, et je suis sûre que vous allez les adorer.


Je vous présente les artistes : voici Coste et Billy -oui oui, talentueuses et tout aussi jolies que leurs modèles-. La jeune fille brune que vous voyez à gauche sur la photo ci-dessus, c'est Billy -un nom d'emprunt-, et la demoiselle blonde sur la droite se fait appeler Coste -son nom de famille-.

Billy joue le rôle de directrice artistique pour tout leur travail, tandis que Coste est photographe. Originaire de Bordeaux, cette dernière a commencé à en vivre dès l'âge de 14 ans -un vrai petit prodige donc-. Ce duo artistique s'est formé après leur rencontre en école de motion design !

Lors d'un shooting elles font tout : maquillage, décor, photo, retouches. Et vous verrez, les modèles risquent parfois de vous sembler familiers !

Emma Mackey, que vous avez probablement aperçue dans Sex Education -dont je parle d'ailleurs ici-.

Voici leur série "French Alice" que je trouve à tomber ! Je pense que c'est la série de photos que je préfère ; même si je pense aujourd'hui qu'elle fait partie de leurs shootings les moins connus. 

Elles combinent maquillage prononcé, couleurs vives et des petits bonus, comme des fleurs, des papillons, des plumes...

La sublime youtubeuse Romy ! Elles donnent une vraie présence, une vraie prestance à leurs modèles en immortalisant des regards forts. D'ailleurs je viens de me rendre compte que toutes les personnes présentes sur les photos que j'ai sélectionné ont les yeux clairs, ce qui amplifie l'impression que leur regard nous transperce.

Et pour finir, Marion Séclin et Estelle Fitz ! On peut voir à quel point l'ambiance présente sur ces photos est forte, tout en étant complètement différente à chaque shooting. Elles créent un vrai décor et un vrai mood pour chaque modèle.

Elles sont très actives sur Instagram, et montraient d'ailleurs récemment comment elles créent l'univers de leur photo : la conception du fond, les accessoires -fleurs, papillons...-, mais aussi le maquillage avec un nez très particulier qui est un peu leur signature, ou encore des tâches de rousseur faites maison.  Elles ont aussi partagé la façon dont elles les retouchent, notamment lors de leur dernier shooting avec Emma Cakeup.

Je vous ai sélectionné les photos que je préférais, et j'ai essayé de vous montrer des styles différents. Évidemment il y a encore plein de portraits à découvrir sur leur compte Instagram, @coste.billy !
Ce n'est pas du tout le style de photos que j'aime d'habitude, puisque je préfère plutôt les paysages ou les photos prises sur le vif ; pourtant je trouve leur travail très particulier, et très quali !

Quelle est votre shooting favori ?

Douces effrontées

You Might Also Like

14 commentaires

  1. J'ai découvert Coste et Billy grâce à leur magnifique portrait d'Emma Mackey et il se trouve que j'ai découvert récemment qu'elles ont été dans une école de graphisme et design dans laquelle je suis acceptée l'année prochaine!!! J'adore leurs portraits qui sortent de l'ordinaire!��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce portrait est magnifique ! Oh tu dois être super contente alors, je te souhaite de bien t'épanouir là-bas !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce duo et j'adore leurs photos ! Je les trouve magnifiques. Elles ne ressemblent pas à tout ce que l'on voit dans les magazines et on sent qu'elles ont vraiment leur propre style, leur identité. C'est tellement rare de nos jours de voir des photos qui rendent les femmes aussi belles, mystérieuses sans aucune vulgarité. J'adore ! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente de te les faire découvrir alors ! Oui, leur style est hyper décalé et original, c'est ce que j'adore chez elles
      Je t'en prie, merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle! Jolie découverte, elles font des photos incroyables!! Et merci de ta visite <3 plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui elles sont vraiment talentueuses, je suis heureuse de te les faire découvrir
      Je t'en prie, à bientôt, des bisous ♥

      Supprimer
  4. Hello :D
    Très sympa cette catégorie d'articles, et je trouve leurs photos vraiment jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup, contente que cette catégorie te plaise
      Oui je trouve leur travail vraiment dément !

      Supprimer
  5. Hello
    Effectivement, elles sont douées : elles proposent un joli style à leur photo. Et dire qu'elle a commencé à en vivre à 14 ans wahouu !
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je suis contente que leur travail te plaise aussi ! Oui c'est un parcours assez hors-norme et impressionnant ahah
      Belle fin de journée à toi aussi !

      Supprimer
  6. Coucou ma douce, non seulement elles sont sublimes, mais quel talent !
    Les photos sont magnifiques,
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles ont vraiment tout pour elles !
      Merci pour ton commentaire ma belle, des bisous

      Supprimer
  7. Wow quelle claque ! C'est superbe ! Bisous

    notrecarnetdaventures.com
    blog de 2 amoureux du patrimoine, bons plans et lifestyle

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ✿