felicità

13:16

En ce moment je suis particulièrement heureuse, et ça m'a donné envie d'écrire un article sur le sujet. Je trouve important d'être conscient du moindre moment de bonheur. Je vais sur mes 20 ans, et j'ai l'impression que tout est encore possible. Pour autant je n'ai pas cette peur panique de l'avenir que l'on a à nos 18 ans, puisque je suis déjà lancée dans mes études et que je sais à peu près ce que j'ai envie de faire; je sais que mes études vont me porter année après année, et que choix après choix je vais me diriger vers ce qui me correspond le mieux.
J'ai des souvenirs merveilleux, mais aussi des projets plein la tête; je suis pleine d'espoir, je suis à l'âge de tous les possibles.

J'ai plein de projets, je veux voyager, étudier à l'étranger, travailler à l'étranger, apprendre le piano, l'italien, reprendre la danse, m'inscrire dans une salle de muscu (dès que j'aurais fini mes études très prenantes)... Et même si je pense ne pas réussir à tout faire, j'adore m'imaginer plein de scénarios et savoir que toutes ces choses sont possibles, il ne tient qu'à moi de les réaliser.
J'aimerais aussi poursuivre ce blog, de façon plus intense, plus régulière, y être bien plus investie.

Je me repose beaucoup sur mes amis, c'est un vrai pilier pour moi; et j'aime plus que jamais rencontrer de nouvelles personnes dès que j'en ai l'occasion.
D'ailleurs, j'ai toujours été assez réservée, mais plus les années passent plus je me transforme; aujourd'hui je parle bien plus facilement aux gens que je ne connais pas, je suis bien plus avenante et j'adore ça.

J'adore mes études, même si c'est parfois dur je finis toujours pas être très satisfaite et très reconnaissante de pouvoir apprendre autant de choses tous les jours; en ce moment je rentre souvent exténuée mais le sourire aux lèvres, j'ai l'impression de vraiment avancer, de progresser, et chaque petite réussite est une petite fierté.
J'aime ce que j'ai fais de ma vie jusqu'à présent, même si tout n'a pas été parfait j'ai la sensation de ne rien regretter.

J'adore me faire plaisir en allant au restaurant ou en m'achetant des vêtements, quand j'ai un peu de temps libre. Ou même juste en écoutant de la bonne musique, ou en regardant une série, un film. J'ai l'impression d'être beaucoup plus libre qu'avant, vestimentairement parlant aussi. Je peux faire exactement ce que je veux, quand je le veux; et je ne dépend pas trop de mes parents financièrement. J'aime avoir ce contrôle sur ma vie et me sentir aussi libre.

J'ai l'impression d'être dans une phase mi-ado mi-adulte, je suis parfois obligée de prendre de grosses responsabilités, tout en ayant parfois besoin d'être soutenue, conseillée, aidée, parce que je suis perdue ou en galère, comme une enfant.
D'ailleurs, je trouve que l'adolescence est une période particulièrement complexe, sur tous les plans, et qu'en sortir simplifie tout.

En bref que des bonnes ondes en ce moment,  en espérant que cela va durer. J'ai l'impression que j'ai toujours attendu de ressentir ça, et c'est maintenant.
J'avais envie de vous transmettre tout ça, et j'espère que vous êtes heureux ♥
(P.S.: pour moi le secret du bonheur: liberté + projets + amitié)
Et vous, qu'est ce qui vous rend heureux ?
Je vous embrasse

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Ça fait du bien de lire un article avec autant de positivité ! J'espère que tes projets se réaliseront.
    Moi, ce sont les petites choses simples du quotidien qui me rendent heureuse : passer du temps avec ma famille et mes amies, déguster un bon petit chocolat chaud, se faire un restaurant en amoureux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors, c'est le but ahah. Merci beaucoup !
      Oui, je trouve que ce sont toutes ces choses mises bout à bout qui nous rendent vraiment heureux au final

      Supprimer
  2. Quel joli post ma douce! Et ben sûr que tout est possible! Je suis tout à fait d'accord pour le lien très direct entre bonheur et liberté ;) des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle! Je te fais des bisous !

      Supprimer
  3. Un article remplie de positifs qui fait plaisir à lire.
    Je te souhaite que ce bonheur dure encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite d'en avoir aussi !

      Supprimer
  4. Merci de ta visite ma douce! ahah oui on aime trop la nourriture, pas facile de partir quand on a autant de bonnes choses à la maison :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c'est toujours un plaisir de te lire !
      Ah ça c'est sûr ahah
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Je vais sur mes 20 ans aussi, je suis en 3ème année d'étude sup et je suis enfin épanouie dans ce que je fais, je rencontre des personnes géniales, je découvre la vie parisienne avec joie, je voyage à droite à gauche avec beaucoup plus de liberté, j'ai confiance en moi, je me découvre de nouvelles passions, j'ai un tas de projets et d'envies, je me satisfais beaucoup plus de "petites choses" du quotidien (un bon repas, un bouquin, une rencontre, une balade...) enfin bref, je me reconnais vraiment dans ton article

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!