Découvre une artiste - Charlotte Abramow

08:00

Je vous avais déjà écrit un article "Découvre un artiste" à propos d'Emir Shiro. Aujourd'hui, j'avais très envie de me consacrer à Charlotte Abramow, une jeune photographe belge dont j'admire le travail depuis des années. Un peu comme pour Émir Shiro je trouve son travail plein de peps, tellement original et décalé, on en prend toujours plein les yeux.

Charlotte Abramow a notamment travaillé en collaboration avec Claire Laffut, une autre artiste dont vous avez probablement croisé le travail ou le visage sur les réseaux. Elles ont fait un travail merveilleux ensemble, très doux, axé sur Le Couple et l'amour naissant.

Vous êtes peut-être tombés sur le clip "Les Passantes", d'une chanson interprétée par Georges Brassens. Ce clip est juste merveilleux et tellement original, je vous laisse le découvrir si jamais vous ne l'aviez jamais vu ! Charlotte le décrit comme une "ode à la Femme, à sa liberté et à sa diversité"; elle souhaite que les femmes puissent s'exprimer librement, soient libres de faire leurs propres choix, et qu'elles ne subissent pas de jugement de valeurs.
"C'est un pas vers le vivre ensemble, la liberté, l'égalité et la tolérance. Nous sommes tous des êtres humains avant tout, et nous l'oublions parfois".

En ce moment la chanteuse Angèle est absolument partout, vous avez donc peut-être vu son clip "La loi de Murphy" ou "Je veux tes yeux", tous deux réalisés par Charlotte Abramow. Je vous laisse aller voir ces clips, complètement décalés, très colorés, tout ce qu'on aime chez cette talentueuse réalisatrice !


             
Elle a aussi travaillé en collaboration avec Duy Anh Nhan Duc, à propos de la puberté des jeunes femmes. En effet, ses projets sont souvent féministes, comme le clip de "Les passantes". Celui-ci se nomme "Metamorphosis".

Charlotte avait aussi un  projet avec son papa, Maurice, qui a été gravement malade, le "Projet Maurice". Ce projet a pour volonté de voir la maladie sous un nouveau jour, de façon beaucoup plus optimiste. Je vous invite à aller sur le site du projet.
D'ailleurs, son livre "Maurice, tristesse et rigolade" sort très bientôt (le 8 novembre il me semble), j'ai hâte de le découvrir.

Connaissiez-vous le travail de Charlotte Abramow ? Quel est votre projet préféré ?
Je vous embrasse

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ohh c'est donc cette artiste qui a réalisé le clip d'Angèle ! Magnifique, j'adore son univers si particulier ! Merci pour cette jolie découverte, je suis ravie d'en apprendre davantage sur son travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien elle, je l'adore aussi ! Je t'en prie et merci !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Je ne la connaissais pas du tout! Merci pour la découverte et tu m'as donné envie de lire son livre! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passée ! Des bisous ! ♥

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!