The city that never sleeps #2

23:12

Je vous avais écrit un premier article à propos de mon voyage à New York à Noël dernier. Presque un an après ce voyage, je me décide, comme promis, à vous en raconter la seconde partie: les parcs, les décorations de Noël, les gratte-ciel les plus célèbres...

Après être allés à Central Park, nous avons fait un détour par le Metropolitan Museum of Art. J'ai complétement accroché: l'architecture des bâtiments est splendide, et le musée regorge de mille et une richesses. On y a passé un temps fou, arpentant le moindre couloir. J'étais subjuguée par ce que je voyais, j'aurais pu y rester des jours et des jours !

Je ne peux donc que vous parler de Central Park. J'ai adoré y passer du temps - j'avais tellement hâte d'y aller -, flâner dans les chemins, entre les arbres, sur et sous les petits ponts de pierre, tout en étant entourée de gratte-ciel. Certains bâtiments ont une architecture qui paraît bien plus ancienne, le contraste est saisissant. Voir les calèches, décorées à l'occasion de Noël traversant le parc m'a vraiment donné le sentiments d'être dans l'un de ces films américains qui passent tous les ans à la télévision pendant cette période de l'année. Il ne manquait plus qu'un peu de neige !

Toujours pour rester dans la catégorie des parcs, nous sommes allés à Bryant Park, où se trouvait un marché de Noël aux chalets en verre, et une immense patinoire. J'étais vraiment plongée dans l'ambiance de Noël, à l'américaine ! Le parc à l'air d'être vraiment top en dehors de cette période aussi, très fleuri, avec des verrières - sous lesquelles je pense qu'il y a un restaurant mais je n'en suis pas sûre -.
Nous avons aussi pu visiter la bibliothèque qui se trouve à côté de Bryant Park. A New York, ce qui m'a beaucoup impressionnée, c'est d'avoir visité certains lieux tellement beaux et "cliché" qu'il m'était impossible d'imaginer des gens y vivre chaque jour. Je me suis sentie dans cette bibliothèque comme si j'étais à Poudlard ahah, tout était grand, fait dans de beaux matériaux... C'était vraiment surréaliste.

Comment parler de New York sans parler de l'Empire State Building et du Rockefeller center ? Du haut de ces deux gratte-ciel on a une vue imparable sur toute la Grande Pomme -et si vous pouvez y aller au coucher du soleil c'est encore mieux-. J'ai préféré la vue du Rockefeller center, donnant sur l'Empire State Building, c'était peut-être le moment le plus cliché de ce voyage, mais aussi l'un de ceux que j'ai préféré.
Pour entrer dans ces deux gratte-ciel et faire toutes les autres activités nous avions pris un "City pass", qui coûte, je crois, 120$ et vous donne accès à de nombreuses activités; si vous comptez toutes les faire, vous faites de grosses économies en le prenant !

J'avais aussi envie de vous parler des décorations de Noël. Il y avait plein de sapins, la plupart du temps gigantesques, comme au pied du Rockefeller center, devant une graaande patinoire, et plein d'autres décorations plus jolies et scintillantes les unes que les autres. Il y avait aussi des guirlandes mais aussi des tricots autour des arbres pour leur "tenir chaud" - à Williamsburg je crois ahah -, et puis toutes les décorations dans les jardins et sur les façades des maisons du Queens, où je dormais. Encore une fois, c'était vraiment comme dans un film de Noël -y compris le froid!-

Je pense que voir le Brooklyn Bridge au coucher du soleil a été mon moment favori; c'était totalement magique, avec les voitures qui passent en contrebas, ainsi que l'East river tout autour, la vue imprenable sur Manhattan, et au loin la Statue de la Liberté. En bref, ce panorama rassemble tous les points les plus charmants de New York.

A bientôt pour de prochaines aventures, je vous raconterais Soho, Williamsburg, le One World Trade center...!
xoxo, Gossip Girl

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Coucou ma belle! Quelle chance je rêve tellement d'y aller! On se prépare un road trip aux US avec mon chéri pour dans quelques années :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai hâte que tu y ailles pour lire tes articles à ce propos ahah! Des bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Oh ça me donne envie d'aller à New York, je n'y suis jamais allée et j'en ai de plus en plus envie. Ça a l'air magnifique!
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui si tu en as l'occasion fonce, c'est très cliché mais tellement magique ! Des bisous

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!