Inspiration │Portrait chinois

00:23

J'avais très envie de vous partager quelques éléments de ma personnalité, de mes goûts... Et j'ai donc décidé de créer un portrait chinois sur-mesure, tout en m'en servant de support pour vous partager des éléments que je trouve beaux, un peu sur le principe d'un article inspiration.

Si j'étais...

une pierre précieuse : l'améthyste
Source: Eldin Photography
C'est la seule pierre précieuse que j'ai acquise, quand j'étais enfant - ce qui était alors du hasard, j'avais du la choisir simplement parce que je la trouvais belle - et j'aime énormément toute l'histoire que l'on peut retrouver derrière. En effet, les romains se servaient du vin dans des coupes faites d'améthyste afin d'éviter l'ivresse. Il y a également toute une histoire mythologique la concernant, d'après le poème de Rémy Belleau ; en effet Baccus aurait été épris d'Améthyste, qui le fuit, et va jusqu'à implorer Diane, déesse de la chasteté. Cette dernière a pitié d'elle et la transforme alors en pierre.
De plus, l'améthyste aurait des vertus purifiante et apaisante. Elle permettrait d'évacuer le stress, de permettre l'équilibre et la sérénité.

un métal : l'argent
je trouve l'argent très raffiné ; on peut les porter avec tout. Je suis encore une fois allée voir les vertus de l'argent - lorsqu'il est sous forme minérale - : il donnerait de l'assurance, de la confiance, et du charisme ; et il est associé à la Lune.

une couleur : le bleu
j'aime énormément les différentes teintes de bleu. J'avais d'ailleurs écris un article "50 nuances de bleu" ici ! Je trouve que c'est une couleur très apaisante, et que l'on retrouve dans des éléments que j'affectionne tout particulièrement comme la mer. 

un artiste : Ed Sheeran
je suis cet artiste depuis ses débuts ; j'ai eu tous ses albums, j'ai même failli le voir en concert - j'espère y aller un jour -. J'ai eu des périodes pendant lesquelles j'écoutais quasi-exclusivement ses musiques. Aujourd'hui je l'écoute beaucoup moins, mais ses chansons continuent d'avoir un effet particulier sur moi. Certains, tout particulièrement, me rappellent des personnes ou des moments, comme Give me love ou Lego House. Par-dessus tout, je trouve qu'il a l'air humble et simple, et c'est exactement le genre de personnes que j'aime.

une musique : Riptide - Vance Joy ou
Contact High - Lakyn (cover d'Architecture in Helsinki)
je peux écouter ces musiques des milliards de fois, elles me font toujours le même effet ; et tout particulièrement Riptide, que vous connaissez probablement déjà. Mais j'avais aussi envie de vous faire découvrir Lakyn Heperi, un artiste que j'adorais écouter il y a quelques années, et qui a fait de nombreux covers d'une douceur...

une plante: Aloé Véra et succulentes
réponse bateau, l'Aloé Véra est très à la mode en ce moment. Mais j'aime tout particulièrement cette plante, je la trouve très esthétique, de plus elle de nombreuses vertus et on n'a pas besoin d'être un expert en jardinage pour la maintenir en vie - je n'ai pas du tout la main verte -. Du coup, je vais en mettre dans mon appartement dès la rentrée ! Sinon, j'aime beaucoup les petites plantes grasses en général, c'est vraiment joli, mignon, et ça ne nécessite pas d'avoir un bac +4 en jardinage ahah ; je les plante dans de jolies petites tasses, et hop ! D'ailleurs, vous pouvez retrouver des idées déco avec les plantes grasses dans cet article !

un dessert : le tiramisu
c'est mon pêché mignon. Je ne suis pas très fan de sucré, ni même de desserts en règle générale. Mais j'ai toujours été folle de tiramisu, je pourrais en manger du soir au matin. J'apprécie les variantes - au pain d'épice, ou au sirop d'érable par exemple - mais l'original reste numéro un dans mon cœur ahah.

un fruit : pastèque
à l'origine je ne suis pas très fan de fruits ; je n'aimais même pas la pastèque, je trouvais que cela avait tout simplement le goût d'eau. Mais depuis quelques temps, et tout particulièrement depuis que je vis seule, je suis devenue une grande adepte et je les trouve très parfumées. Quand c'est la saison, j'en achète pour mon appartement et j'en mange à tous les repas - même au petit déjeuner -. J'ai aussi découvert récemment dans un bar le jus de pastèque, et j'ai hâte de reproduire ça à la maison !

une odeur : la vanille
je trouve que c'est une odeur très simple, douce, délicate. J'ai un petit roll-on à la vanille que j'utilise souvent en été, et j'aime sa simplicité.

un aliment sucré : du miel
depuis toujours, "Douces effrontées" me fait penser au savon "Miel effronté" de chez Lush. J'ai donc toujours associé les deux. J'aime beaucoup le miel, je le trouve utile pour de nombreuses choses tout en étant un produit complètement naturel : on peut l'utiliser dans des gâteaux, des plats salés, dans des yaourts, dans des masques pour le visage... Mais attention toutefois à ne pas l'acheter en supermarché, puisque dans ce cas il est transformé, on y ajoute notamment du sirop de glucose, etc. 

un aliment salé : le fromage
je ne pourrais pas vivre sans fromage. C'est de loin ce que je préfère manger au monde - avec un bon morceau de pain croustillant en prime, bref en bonne française ahah -. J'aime tout particulièrement le fromage de chèvre, le Saint Nectaire et le brie ♥

un des cinq sens : le goût

vous l'avez sûrement compris au fil des questions précédentes, mais j'aime manger plus que tout au monde.
Pour autant cette question en reste ultra compliquée ; je ne saurais me passer d'aucun de mes sens. Sans parler de l'utilité de chacun de ces sens dans la vie de tous les jours, ils permettent tous d'accéder à des plaisirs différents. J'adore manger, mais j'aime aussi énormément sentir des parfums, voire même en créer parfois ; je suis aussi complètement subjuguée et transportée par la musique ; tout comme je prends un plaisir fou à voyager et voir de nouveaux paysages, ou bien même un joli coucher de soleil, de jolis objets, de jolies couleurs... mais aussi tout comme la sensation d'un contact peau contre peau me fait me sentir épanouie et privilégiée. Et si je ne devais choisir que pour l'utilité, alors je pense que mon choix se porterait sur la vue.

un sport : la danse
j'ai fais de la danse pendant 7 ans, et c'est de loin mon sport préféré. Je n'ai pour l'instant pas l'occasion ni le temps d'en faire, mais j'espère m'y remettre dès que possible. C'est un sport qui me défoule réellement, me vide la tête, me fait me dépenser tout en oubliant la sensation d'effort... et tant d'autres choses. La danse, c'est aussi des échauffements ultra rigoureux, et des exercices tels que les abdos, ou le gainage. Et surtout, c'est poser les mouvements de son corps en rythme sur la musique, et ça c'est bien trop agréable.

un film : Harry Potter
J'ai toujours adoré ces films - les livres aussi d'ailleurs - et je ne me lasse jamais de les regarder ; il n'y a aucun autre film que j'aime autant. J'aime tout particulièrement faire un marathon de films, avec mon papa, en mangeant un bon petit plat et sans sortir de la journée, afin de regarder la saga complète en l'espace de quelques jours. Je pense que cette histoire me transporte toujours, et qu'en plus, elle me ramène à de formidables souvenirs d'enfance. 


J'aimerais beaucoup refaire ce portrait chinois dans quelques années, je suis sûre que mes réponses auront pour certaines bien changé. Je n'ai pas mis tous les éléments qui me passaient par la tête sinon l'article aurait été bien trop long.
Et vous, quels sont les éléments qui définissent, d'après vous, le mieux votre personnalité ?

You Might Also Like

20 commentaires

  1. On a beaucoup de choses en commun ;) j'adore le bleu aussi c'est si beau et le tiramisu miam!! des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois aussi en lisant tes articles ahah ! Profites bien de ton voyage ma belle, des bisous♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Bien sûr que je répondrai à tes questions avec plaisir! Je peux même faire un post dessus si ça t’intéresse ? Envoie moi tes questions et je tâcherai d’y répondre au mieux ❤ des bisous et merci beaucoup ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais réfléchir à des questions ahah, merci ma belle, des bisous ! ♥

      Supprimer
  3. Coucou ! Oh oui l'améthyste est une si jolie pierre ! <3 Et je crois que comme toi j'aime beaucoup les nuances de bleu. J'adore le miel aussi ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! On a des points communs alors ahah, des bisous !

      Supprimer
  4. Salut ! Cet article est vraiment bien et original ! La première fois que j'ai découvert ce genre d'article c'est sur la plateforme We Heart It!
    Je vois que nous avons beaucoup de points communs : Ed Sheeran, la couleur bleu, la danse, l'argent (métal) et le fromage 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah je ne l'ai jamais vu nul part ailleurs pourtant, j'irais jeter un coup d’œil alors ! Ahah j'aime bien savoir quels sont mes points communs avec les autres blogueuses grâce à cet article !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  5. Mon premier post sur la chine est en ligne ma douce <3 j'ai commencé à écrire un doc word avec tes questions et mes réponses, je ferai le post courant septembre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu ça ahah, pas de souci, j'ai hâte de lire tout ça ! :)
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  6. Salut ma belle !
    Comment vas tu ?
    As tu passé de bonnes vacances ?
    Vraiment sympa ce type d'article j'aime beaucoup Ed Sheeran et Harry Potter évidemment !!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais très bien et toi ? Oui, ça m'a permis de bien décompresser ahah !
      Merci beaucoup ma belle, des bisous ♥

      Supprimer
  7. Hello ! J'adore ce genre d'article, je trouve ça toujours sympa comme présentation. Nous avons en commun notre amour du fromage :)

    XOXO LOVE
    Noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup, ah nous sommes toutes deux de vraies petites françaises alors ahah !
      Des bisous !

      Supprimer
  8. Merci pour tes commentaires ma belle! Haha je peux comprendre qu'on ait du mal avec les imprimés animaux mais moi j'avoue j'adore! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Peut-être que je m'y habituerais et que je finirais même par en porter ahah !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  9. Hello !

    Moi aussi si j'étais un dessert je serais forcément un Tiramisu haha, j'aime tellement ! Pareil pour le fromage (vive le chèvre !). Pour ce qui est de l'un des 5 sens, je serai plutôt "la vue", j'adore tout observer. Très bonne idée ce portrait chinois, j'aime beaucoup :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oh on a plein de points communs alors, je suis aussi une grande adepte du chèvre ahah
      Merci beaucoup, et merci de ton commentaire, des bisous !

      Supprimer
  10. Sympa ce portrait chinois ! J'aime beaucoup l'idée et les inspirations qu'il y a derrière ;)
    Si j'avais pu être une pierre, j'aurai sans doute été une améthyste. J'adore cette couleur.
    Donc bien évidemment, si j'avais été couleur j'aurais été le violet profond. Même si de base ma couleur c'est le noir (pas de prise de risque hihihi).
    J'aime aussi beaucoup Ed sheeran. Il dégage beaucoup de candeur et d'humilité. Et ses cheveux de feu ont toujours ce petit je-ne-sais-quoi sur moi ^^
    Enfin, un sens? J'hésite entre l’ouïe et la vue. Je suis naturellement une oreille attentive et j'ai le chic pour tout observer !

    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ahah !
      Je ne vais pas te contredire, l'améthyste c'est si beau !
      J'aime aussi beaucoup le noir niveau vêtements, c'est toujours très simple, très chic ou très rock, on peut le faire devenir ce qu'on veut ahah
      Oh oui, il à l'air d'être tellement simple
      Merci beaucoup pour ton commentaire, des bisous !

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!