Netflix, my love

08:00

J'ai accès depuis quelques temps à Netflix, et ayant plus de temps libre je me suis plongée dans différentes séries ; et je me suis dit que j'avais très envie de partager ça avec vous.

On m'en a parlé pendant des mois avant que je prenne enfin le temps de regarder Black Mirror. Cette série tourne autour des risques liés aux nouvelles technologies. Chaque épisode est complétement indépendant des autres, ce que je trouve très agréable et je prends donc mon temps pour la regarder. Il ne me manque plus que quelques épisodes avant d'avoir entièrement fini la série. Je trouve que certains épisodes sont particulièrement marquants, et font vraiment réfléchir ; la série peut même parfois être un peu déprimante ahah. Mais je trouve les scénarios extraordinaire, et la réalisation également : les acteurs, les décors, la façon dont les scènes sont filmées... Chaque épisode vous emporte dans un univers différent, et certaines histoires sont particulièrement belles.

Je vous la conseille vraiment à 1000%. Voici quelques uns de mes épisodes préférés : L'hymne national (S1E1, je trouve qu'il faut le regarder pour comprendre l'esprit de la série), Retour sur image (S1E3), Bientôt de retour (S2E1, coup de cœur), La chasse (S2E2, très intense et surprenant), Tais-toi et danse (S3E3, assez dur), San Junipero (S3E4, gros coup de coeur), Haine virtuelle (S3E6), Crocodile (S4E3), Hang the DJ (S4E4, gros coup de coeur). Je n'ai pas réussi à réduire la liste ahah.
Les épisodes durent entre 50 minutes et 1h30.

Je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais parlé de mon amour sans fin pour Skam. Cette série est à l'origine norvégienne, mais de nouvelles versions existent, dont une adaptation française et une autre américaine, que je n'ai pas vues. Elle n'est pas sur Netflix, elle est l'intrus de cet article ahah.
J'ai accroché à Skam dès la première minute du premier épisode. Tout me plaît : les couleurs, les décors, le scénario, et surtout, surtout les personnages ; on ressent vraiment la personnalité de chacun, et je les trouve particulièrement attachants.
La série suit les aventures de lycéens d'Oslo. Chaque saison a son personnage principal : Eva, puis Noora, Isak, et Sana.
Les épisodes durent environ 45 minutes en général (il me semble). 

Honnêtement, je suis complétement fan de Noora, c'est la douceur incarnée. Si vous regardez, dites-moi ce que vous en pensez !

Pendant un temps, je n'entendais parler que de Stranger Things, partout, tout le temps ; et quand tout le monde s'en est enfin détourné et s'est mit à regarder la Casa de Papel, j'ai enfin commencé à regarder Stranger Things. En lisant le résumé, et même en regardant les trailers, je n'étais pas emballée. Je pensais que la série n'allait pas du tout me plaire, mais je me suis quand même lancée : j'ai adoré. L'histoire est très originale, les personnages sont très attachants et le fait qu'ils soient jeunes ajoute un gros plus à la série.

Pour faire court, c'est l'histoire d'un jeune de garçon qui disparaît, dans les années 1980. Sa mère se met à sa recherche, ainsi que ses amis, et la police. Une jeune fille débarque, sortie de nul part, elle s'appelle Onze et semble avoir des pouvoirs psychiques. Le tout, lié à un laboratoire.
La série est donc bien évidemment une série de science-fiction ; et le suspens nous donne toujours envie de regarder la suite.
J'ai complétement accroché, et j'ai adoré l'ambiance des années 1980, les vêtements, les décors...
Les épisodes durent également environ 45 minutes.

Je n'en ai pas énormément entendu parler mais le synopsis d'Atypical m'a bien plu, je me suis donc lancée : elle raconte la vie d'un jeune autiste qui veut trouver l'amour, et de sa famille. La série est à la fois touchante, parfois drôle, et incroyablement proche de la réalité. Cette série m'a beaucoup détendue, on ne voit pas le temps passer. J'aime le fait qu'une série parle enfin de l'autisme, dont on ne sait pas grand chose. J'ai adoré voir les relations qui lient les personnages les uns aux autres. J'aime beaucoup, surtout, le rôle qu'occupe Casey, la sœur de Sam : je la trouve poignante et pleine de sincérité.

J'avoue avoir un petit penchant pour les séries particulièrement réalistes, j'aime voir les gens évoluer dans leur vie de tous les jours, et pouvoir les découvrir sous plusieurs perspectives. Je trouve aussi que les beaux moments sont d'autant plus touchants, et que cela nous pousse à faire preuve de plus de compassion dans la vie réelle, à nous mettre plus souvent à la place des autres.

Il m'a suffit d'en entendre parler quelques fois pour me précipiter sur Las Chicas del Cable (les Demoiselles du téléphone) qui est une série espagnole. Elle raconte la vie de 5 femmes complétement différentes qui travaillent en temps que téléphonistes à Madrid, à la fin des années 1920. On y voit les difficultés qu'ont les femmes dans tous les domaines, et leur volonté de s'émanciper, d'être indépendantes ; toutes les problématiques féministes y sont posées. On peut aussi savourer la beauté des décors, des costumes, et se laisser emporter en 1929.
Les épisodes durent entre 50 minutes et 1h.

J'ai commencé à regarder la saison 2 de 13 Reasons Why. J'avais beaucoup aimé la première saison, mais je trouvais qu'en faire une seconde était loin d'être nécessaire, pour moi la boucle était bouclée... Elle porte sur le procès contre le lycée qu'Hannah fréquentait lorsqu'elle s'est suicidée, et chaque épisode contient un témoignage. Au début, je n'ai pas plus accroché que ça. Mais au fil des épisodes, mon intérêt pour la série s'est décuplé; je trouve certains personnages particulièrement intéressants et attachants. Par contre je trouve Clay de plus en plus fade, et je trouve qu'il n'apporte rien à l'histoire.
Je suis donc en train de regarder les épisodes peu à peu, et je dois dire que je découvre certains personnages sont un nouvel angle , comme Zack, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je ne suis pas pressée de la finir !
( Il y avait beaucoup de gifs que j'avais envie de mettre mais je ne voulais pas trop vous spoiler...) 

Et vous, quelles sont les dernières séries que vous avez regardé ? Et quel est le type de séries que vous préférez ?

You Might Also Like

11 commentaires

  1. J'adore aussi CHicas Del cable! Skam je connais pas je prends note ;) des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est dingue ! Oh il faut absolument que tu regardes, elle est géniale.
      Des bisous à toi aussi !

      Supprimer
  2. On a adoré Stranger Things et on attend avec hâte la saison 3 !!!! Pour Black Mirror, même analyse que toi, c'est une série vraiment intelligente ! Le reste, on n'a pas vu ^^

    Bonne journée à toi,et merci pour ces partages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'attend avec impatience ahah !
      Je t'en prie, bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Merci beaucoup ma douce <3 plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  4. On m'a aussi conseillé Black Mirror et Atypical !
    Pour ma part je suis à fond dans Jane the virgin j'adore cette série et j'ai repris Arrow haha !
    Sinon 13 Reasons Why je n'ai pas encore regardé la saison 2 mais je connais déjà ce qu'il se passe, la seule raison pour laquelle je regarderais c'est Ross Butler (Zack) l'amour de ma vie je l'aime tellement en plus dans la série il est tellement adorable :(
    Bref Netflix c'est vraiment une drogue haha
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde-les tu ne seras pas déçue !
      On m'a parlé de Jane the Virgin, il faudrait que je jette un coup d'oeil ahah
      Oh oui tu verras tu seras surprise de la place qu'il occupe dans la seconde saison !
      Oui c'est sur ahah

      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Skam cette série je l'adore! Ils ont sorti une version française mais je préfère largement la version norvégienne! Et moi aussi j'adore Noora! Je partage les mêmes opinions que toi concernant 13 Reasons Why! Sinon tu m'as donné envie de regarder Black Mirror et Atypical, elles ont l'air pas mal comme séries!:)
    Il se trouve que je vais justement poster cette semaine un article concernant mes 3 séries Netflix préférées! Tu pourras venir y jeter un oeil, peut-être que c'est des séries que tu n'as pas encore regardé! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore Skam aussi, j'ai regardé quelques épisodes de la version française mais je suis d'accord avec toi, je trouve que la version norvégienne la surpasse largement !
      Je passerais voir ça alors, je pense que je ferais des découvertes ahah !

      Supprimer
  6. J'ai très envie de voir les Demoiselles du téléphone. D'ailleurs cette série est dans ma liste depuis un moment, il faut vraiment que je m'y mette ! ahah :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Nombre total de pages vues!