Voyager en France

16:13

Je me suis absentée très longtemps, sans même m'en rendre compte ; j'avais l'esprit bien occupé entre la prépa et mon petit job d'été. Mais maintenant que je suis enfin en vacances, j'ai envie d'écrire quelques articles !

Ces derniers temps j'ai envie d'évasion, et tout particulièrement d'aller à l'étranger. Mais je n'en ai pour l'instant pas l'occasion ; il ne faut donc pas oublier que la France est magnifique et ses paysages variés, c'est pourquoi j'avais envie de faire un petit article pour vous dire où j'aimerai aller selon les saisons.

L'Été 
Il m'arrive d'aller en Catalogne, à Banyuls, Collioure... C'est une région que j'aime beaucoup, la mer y est splendide, transparente et chaude ; on se baigne toujours au milieu de bancs de poissons plus beaux les uns que les autres. La nourriture est à tomber, et je ne repars jamais sans avoir bu un petit verre de Banyuls - rouge traditionnel, rouge rimage, blanc, blanc ambré, il y en a pour tous les goûts-. Les maisons sont colorées, il y a de nombreux monuments, des falaises de pierre aux couleurs chaudes, sur lesquelles sont bien accrochés des cactus, vignes et aloé vera... je trouve que cette région de France est vraiment sublime.

Je ne suis jamais allée en Camargue mais c'est un endroit qui me fait envie. J'imagine des marais, des flamants roses et des chevaux blancs galopant sur la plage -peut-être que j'ai une vision un peu trop cliché ahah-. Le seul bémol : il y a énormément de moustiques, et pour les allergiques comme moi, le séjour pourrait être un peu compliqué.

Je vais presque tous les ans dans les Landes, et c'est vraiment un endroit que j'adore pour passer l'été ; on peut à la fois retrouver le côté très balnéaire de Biarritz, l'aspect très sportif et surf d'Hossegor, mais aussi la facette beaucoup plus typique de Bayonne. Les plages y sont magnifiques et immenses, on peut s'y promener sans fin. J'aime beaucoup faire le tour du lac d'Hossegor, et y observer les magnifiques villas. J'aime aussi aller jusqu'aux Pyrénées pour prendre le petit train de la Rhune, qui mène jusqu'à un sommet où se trouve une frontière avec l'Espagne ; on peut y manger un bout, se promener dans la brume, observer la côte et voir les Pottok, race de poney emblématique de la côte basque. J'aime aussi me promener à Saint-Jean-de-Luz, grignoter de bonnes pâtisseries, profiter de la plage - c'est presque la Méditerranée ahah -...

L'Automne
L'Auvergne est un endroit dans lequel on ne pense pas forcément à aller en vacances. J'avais pu m'y aventurer en primaire avec mon école et profiter du fameux parc Vulcania : j'avais complètement accroché. Ce parc peut être très intéressant pour des enfants, tout en comportant également des attractions à sensations.
Si vous avez besoin d'une grande bouffée d'air frais, de vous sentir libres et d'être en communion avec la nature cet endroit sera parfait ! Vous pourrez marcher jusqu'à des lacs d'un bleu sublime, profiter de la vue à couper le souffle, manger de délicieux Saint-Nectaire et saucissons...

La Bretagne est une région très verdoyante, c'est la raison pour laquelle je pense qu'elle est vraiment splendide durant l'automne, avec ses couleurs chatoyantes. J'y suis allée lorsque j'étais petite, mais je n'en garde qu'un souvenir très vague. Pourtant, on me dit souvent que c'est une très belle région, et je suis sure qu'elle me plairait beaucoup.

J'aime énormément aller sur l'île de Ré ; très sauvage, on peut se balader à vélo entre la côte, les dunes, des vignes... Et apprécier les nombreuses petites maisons blanches ou en pierre, agrémentées de roses trémières. En été, elle est surpeuplée, et je pense que l'on en profite on ne peut plus lors d'un bel été indien.

L'Hiver
La fête des Lumières de Lyon a lieu en décembre, tous les ans - du 7 au 10 décembre en 2017-. A cette occasion, les façades de nombreux monuments de la ville sont revêtus d'images colorées, ce qui à l'air d'être vraiment spectaculaire et magique. J'ai toujours entendu dire que Lyon était une très belle ville et j'espère vraiment pouvoir y aller prochainement.

Je meurs d'envie d'aller en Alsace pour les fêtes de fin d'année et pouvoir manger des bretzels et du pain d'épice en me promenant entre les maisons à colombages. Noël à l'air d'avoir une autre saveur là-bas, et paraît encore plus magique.
En plus, les balades au bord des canaux doivent être dépaysantes et relaxantes.
Je ne connais pas du tout cette région française - je ne connais pas trop l'Est de la France, tout simplement -, mais j'espère y remédier prochainement.

Le Printemps
J'adore aller à Bordeaux, à toutes les saisons d'ailleurs, mais j'aime beaucoup la ville au printemps : le miroir d'eau est allumé, les fleurs sont enfin présentes sur les quais, et le temps est agréable.

Parlons papilles : j'en ai ma claque des cannelés... Avant j'adorais ça, maintenant je suis lassée - j'en prends quand même un de temps en temps -. Quand je vais à Bordeaux je vais donc manger des Kouignette chez Larnicol. Ce sont des petits Kouign Amman - coucou la Bretagne -, à différents parfums, et c'est juste succulent - vous pourrez dire adieu au régime -.
Je vais très souvent dans cette ville, et à chaque fois je profite toujours autant des balades le long des quais et de tremper mes pieds dans le miroir d'eau. L'architecture est à couper le souffle.

Très connue, j'adore la Côte d'Azur, la "French Riviera" comme on dit. Étonnamment, j'ai choisi de vous en parler dans la catégorie printemps plutôt que dans la catégorie été ; je trouve que l'été, la côte est bien trop envahie par les touristes. Dès le printemps, on peut en profiter, et bien plus tranquillement. J'aime beaucoup Saint-Tropez pour ses petites ruelles colorées, mais très peu pour son aspect bling-bling. J'aime surtout beaucoup les falaises rougeoyantes et l'eau si transparente en bas. J'aime Bormes-les-Mimosas, envahie par les fleurs tels que les bougainvilliers ou les hibiscus ; complètement escarpée, et si belle le soir lors du coucher de soleil.

Il y a tout plein d'autres endroits qui sont sûrement magnifiques et dont je n'ai pas parlé, c'est pourquoi je vous laisse vous exprimer dans les commentaires pour me parler de vos spot favoris, et de ceux qui vous font rêver !

En espérant que cet article vous ai plu, xoxo

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Hello ma belle! Tu as bien raison la France est si belle et il y a tant à faire ici! La Carmargue je rêve d'y aller ça a l'air sublime!! Et je suis ravie que mon nouveau design te plaise! J'espère que tu vas bien! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis d'accord
    Quel beau pays que la France
    Et pourtant j'ai plus visité le monde que mon propre pays!
    Splendides photos !
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! La France est tellement belle et je suis contente que tu aies parlé de l'Auvergne dans ton article ! ^_^ Merci !!!

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!