Mon amour pour les parfums

06:00

Hello! Aujourd'hui j'avais envie de papoter parfums. J'ai toujours été une grande fan de ces produits et je m'en fabrique même moi-même parfois -avec un kit provenant de chez Aroma Zone-. Voici donc ma petite liste de fragrances favorites -même si, désolée, mais je suis carrément nulle pour décrire les odeurs-.

Daisy - Marc Jacobs
Ce fut mon tout premier parfum de "grande". Je l'ai adoré, je le portais principalement au printemps et en été et je le rachèterai avec plaisir!
Je ne le retrouve sur aucun site donc je me demande si il ne s'agissait pas malheureusement d'une édition limitée. J'avais le "Daisy Delight" dont le flacon était bleu pastel et les fleurs roses et blanches.
Il est très frais et je le portais principalement en été et au printemps. Il contient des essences de fleurs des champs, d'iris, de pomme rouge, de bois et de musc.

The One - Dolce & Gabana
Quand j'ai eu ce parfum je l'attendais depuis des mois -voire plus d'un an-. J'ai eu un réel coup de cœur et je ne m'en suis absolument pas lassée, je l'aime d'amour et j'espère le racheter dans les années à venir.
Il a des notes florales orientales, il est assez intense, avec des notes vanillées et ambrées!

Chloé - Chloé
 Je voulais ce parfum depuis super longtemps, j'en avais eu des échantillons et j'avais vraiment bien accroché. C'est celui que je porte en ce moment mais je dois avouer qu'il m'a un peu lassée, je l'aime toujours mais ce n'est plus un coup de cœur comme ça l'était au début!
Il y a à l'intérieur de la pivoine, de la rose,  du magnolia, du cèdre et de l'ambre gris.
(P.S.: j'en ai juste tellement marre des parfums qui portent le nom de la marque, c'est une vraie galère pour trouver après!)

Chance - Chanel
Chanel est toujours incontournable, et quand ma mère a ressorti une vieille bouteille de Chance pas complétement vide j'ai sauté sur l'occasion. Je l'aime vraiment bien même si je n'ai pu que très peu le porter.
On y retrouve des essences de baies roses, de jasmin, de patchouli, et une note ambrée.

Repetto - Repetto
Ce parfum de ballerine est entré dans ma vie grâce à une box. J'en ai reçu une miniature -j'adore les miniatures de parfum- et ma mère a bien accroché, donc elle en a acheté un flacon. Pour ma part je l'aime bien, mais ce n'est pas non plus un gros coup de cœur, je le trouve un peu trop doux et fruité.
Il est issu de prune, de fleur de cerisiers, d'un peu d'amande, de rose, de vanille et de fleur d'oranger.

Calvin Klein - Beauty
Même histoire que pour Chance de Chanel, je n'ai jamais eu la chance d'avoir un flacon complet de Beauty. J'ai juste pu le sentir deux ou trois fois, mais ça a été le coup de foudre.
Je suis quasiment certaine de me l'acheter un jour, mais il faudra que je teste un échantillon au préalable pour être sure que l'odeur me plaise toujours une fois appliquée sur ma peau.
On peut y sentir des notes florales, avec du lys, du jasmin, des notes d'ambre et de bois.

Et vous, quels sont vos parfums préférés? Et votre parfum du moment?
En espérant que cet article vous ai plu, des bisous ✿

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'adore les parfums !
    J'en ai eu un nouveau qui est d'Armani le Si mais en eau de parfum ça sent tellement le frais et l'été j'en suis amoureuse !
    Sinon j'ai eu le chance de Chanel qui est vraiment un parfum frais qui se porte tous les jours ! J'ai aussi eu le Daisy mais en eau de parfum (je préfère l'eau de parfum c'est plus frais et moins fort que certains parfum je trouve!) et je l'ai acheté deux fois tellement je l'ai aimé !
    Cependant j'ai craqué pour Poison de Dior qui est vraiment un parfum qui sent fort je trouve mais super bon !
    Sinon j'essaye de finir (mais je suis mal partie haha) mes brumes de chez Victoria's Secret ! Je t'embrasse fort!
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Si sent vraiment très bon aussi je trouve, je connais quelqu'un qui l'a et j'aime bien lui emprunter aha
      On a un peu les mêmes goûts alors!
      Je ne l'ai jamais senti, il faudra que je règle ça!
      Je n'ai jamais senti les brumes de chez VS alors que j'en entends énormément parler!

      Des bisous✿

      Supprimer
  2. ça alors, c'est marrant! Je viens de publier moi aussi un article sur mes parfums préférés! On en a beaucoup en commun à ce que je vois! Notamment le Chance et le Chloé que j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais absolument pas vu ton article aha!
      Oui apparemment on a sensiblement les mêmes goûts pour certains parfums!

      Des bisous✿

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!