Tag │ Liebster Award

15:27

Hello! Je reviens aujourd'hui après un bon petit moment d'absence pour un tag, je trouve ces articles plus simples à écrire, et donc plus rapides. Je remercie Noémie du blog Limistic de m'avoir nominée -♥- pour ce Liebster Award!
Le principe? Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a nominée en ajoutant ensuite quelques anecdotes personnelles, puis de poser à votre tour 11 questions à ceux que vous nominerez à votre tour.

Quel est le vêtement de ta garde-robe dont tu ne pourrais pas te séparer?
Hm c'est une question vraiment difficile parce que je pense que j'aurai du mal à choisir... Je dirais que j'aurai du mal à me séparer des mes petites vestes, j'en ai une qui a une coupe perfecto, en tissu imitation daim bordeaux, et une autre dont la forme est assez simpliste, marron clair. Je les porte avec tout, ce sont les deux pièces que je porte le plus souvent je pense!

Une musique qui te transporte?
Je suis complétement transportée par la musique Riptide de Vance Joy, elle me fait un effet de fou, surtout lorsqu'il s'agit de reprises! Et sinon, je suis toujours aussi folle des musiques d'Ed Sheeran depuis des années, sa voix, ses textes et les rythmes de ses chansons m'emportent toujours ailleurs.

Quel est le lieu qui te fait le plus rêver?
Encore une question très difficile pour quelqu'un qui souhaite voyager par-dessus tout aha. Mais je pense que le lieu dans lequel je rêve le plus d'aller en ce moment serait la Laponie, pour y profiter du grand air, des grands espaces, et surtout des aurores boréales.

Quelle est la nourriture à laquelle tu ne résistes pas?
En tant que foodista cette question me plaît beaucoup mais elle est aussi très compliquée -encore aha-. Je crois que je ne résisterais jamais à l'appel d'un bon fromage...

Une œuvre que tu admires (dessin, peinture...)?
J'aime beaucoup dessiner mais il est vrai que je passe peu de temps à admirer des œuvres de ce type. Je préfère largement écouter de la musique, regarder de beaux films, ou de belles photographies, ce sont ces arts qui me font le plus vibrer et qui sont le plus à ma portée. J'aime tout particulièrement les photographies de guerre ou historiques, qui se trouvent à mi-chemin entre l'actualité et l'art. Je trouve que certaines ont une façon bien particulière de dénoncer le monde dans lequel nous vivons tout en étant d'une beauté toute particulière.
Niveau peinture j'apprécie beaucoup certaines œuvres qui sont de grands classiques: "La Grande Vague" de Kanawaga ou "La Nuit Étoilée" de Van Gogh. J'apprécie beaucoup de voir la façon dont elles peuvent être réutilisées aujourd'hui.

Quelles sont les séries que tu préfères regarder?
Je viens de regarder Skam et 13 Reasons Why qui m'ont énormément plu et qui sont en tête du podium de mes séries favorites. Sinon, quand je m'assois sur mon canapé avec l'intention de glander devant la télé, j'adore me refaire des épisodes de Grey's Anatomy ou de Friends!

Décris ta vie actuelle en 4 mots.
Je dirais "attente", "doutes", "émotions" et "morne". Mais ce n'est qu'une période, on a tous des moments plus sombres et puis tout redevient normal ensuite.

Raconte nous un moment entre amis que tu n'oublieras jamais.
Je pense que je n'oublierais jamais toutes les nuits et journées en tentes passées avec mes premiers vrais amis, à se baigner, parler, rire. Ce sont mes premiers vrais moments d'amitié et c'est en partie pour cela qu'ils sont aussi marquants.
Il n'y a pas forcément de scène précise dont le souvenir est plus fort qu'un autre, ce sont tous ces moments mis bout à bout qui me plaisent beaucoup.
J'adore aussi retrouver mes amies, en soirée, ou chez nous, lorsque je ne les ai pas vues depuis quelques temps et pouvoir parler de nos petites vies pendant des heures, un verre à la main. C'est cette vision que j'ai de l'amitié.

Un livre ou un film qui t'a marquée?
J'ai vu "Le premier jour du reste de ta vie" il y a des années, durant une période où j'avais de gros problèmes familiaux. Du coup, il m'a vraiment beaucoup touchée et m'a énormément marquée.
Sinon je dirais "Extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer, qui est un livre qui fut ensuite adapté au cinéma. J'ai lu le livre et vu le film il y a bien longtemps maintenant mais l'histoire m'a également beaucoup touchée et me laisse un souvenir fort.

Si tu pouvais passer une journée entière avec la célébrité de ton choix -vivante ou disparue- laquelle choisirais-tu?
Je pense que je choisirais Emma Watson, parce que je l'admire vraiment énormément. Je l'ai vue grandir en suivant les films Harry Potter dont j'ai toujours été une grande adepte, et aujourd'hui je suis ses discours et actions humanistes et féministes. Elle est à mes yeux une des personnalités les plus importantes et influentes aujourd'hui.

Et enfin, qu'est ce qui t'as donné envie de créer un blog?
J'ai eu mon premier blog très jeune, dès que j'ai eu mon premier ordinateur, vers l'âge de 11 ans. J'ai toujours adoré cet univers. Et puis à force de lire d'autres blog, et d'en parler avec mes amies, nous nous sommes lancées dans cette nouvelle aventure.

11 faits sur moi

1. Je suis très très très très gourmande. Manger est un de mes plus grands plaisirs, voire LE plus grand.
2. En ce moment j'aime beaucoup le sport, et le fait de prendre l'air et sortir me défouler. Je fais donc pas mal de vélo, et puis je continue le pound fitness, la course à pied, et les exercices chez moi!
3. Je suis une éternelle indécise. J'ai énormément de mal à prendre des décisions. De plus, je manque de volonté, ce qui ne m'aide absolument pas!
4. J'ai été très complexée pendant tout mon collège et une partie de mon lycée, et c'est passé d'un coup. Maintenant je n'accorde plus tellement d'importance à ce genre de choses et je ne m'en porte que mieux.
5. J'adore les langues, ce sont mes matières préférées. Je rêve d'en apprendre pleeeein, et si possible sur le terrain!
6. Je rêve donc évidemment de voyager à travers le monde
7. J'aime énormément écrire et dessiner, j'ai toujours été assez créative et manuelle depuis que je suis toute petite -étant enfant unique la création était un de mes plus grands passe-temps-
8. J'ai fais de la danse pendant six ans et aujourd'hui ça me manque beaucoup, j'espère pouvoir reprendre l'année prochaine
9. J'aime beaucoup les enfants, je suis très facilement attendrie par ces petits êtres aha
10. J'essaie de manger de moins en moins de viande, et d'acheter des produits "de qualité". J'ai arrêté plein de choses telles que les knackis, les cordons bleus, le jambon blanc de supermarché... Je privilégie une consommation plus rare de viande de chez le boucher, un peu plus de légumes, un peu de poisson et surtout des féculents -j'adore les féculents...-. Et je ne parle même pas du Nutella que j'ai complétement banni également -à voir ici-.
11. J'adoooore faire des cadeaux, j'aime beaucoup la préparation, la décoration, trouver des petits trucs cool, et puis les offrir! Je préfère faire des cadeaux qu'en recevoir je crois aha


Je nomine donc I am Nais, Mlle CactusMarine de Deux Aimes,et Mara de Les choses qui brillent!

A qui je pose ces 11 questions:
1. Quel est ton plus beau souvenir d'enfance?
2. Quel serait le plus bel aboutissement à ton blog?
3. Ton vilain défaut?
4. Quelle est la pièce en tête de ta wishlist actuellement?
5. Quel est ton artiste du moment?
6. Quelle est ton occupation favorite?
7. Quel est ton pêché mignon?
8. Quelle serait la première chose que tu ferais si tu gagnais une énorme somme d'argent?
9. Si tu pouvais te téléporter n'importe où là maintenant, où irais-tu?
10. Le blog sur lequel vous appréciez le plus de passer du temps?
11. La chose que vous aimeriez savoir faire?

En espérant que cet article vous aura plu!

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Coucou ma beauté! J'ai déjà fait ce tag sur le blog mais ça me fait plaisir que tu m'aies taguée! Et j'ai fais un prépa en économétrie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mara, oui je suis vraiment désolée, Noémie du blog Limistic m'a envoyé un message pour me le dire, je suis totalement tête en l'air en ce moment aha!
      D’accord merci beaucoup! :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Vraiment sympa d'en savoir plus sur toit !
    Comme toi j'aime le sport (maintenant) je suis gourmande et 13 reasons why est une série qui m'a beaucoup marqué !
    Je t'embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci aha!
      Le sport est vraiment génial pour moi en ce moment en effet, et oui je viens de lire ton article sur 13RW!
      Des bisouus

      Supprimer
  3. Coucou !

    Je suis tellement en retard ! Je viens de voir ma nomination ! Dès que je peux j'écris mon article mais MERCI MERCII

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ne t'inquiète pas, pas de souci aha!
      J'ai hâte de le lire alors, et je t'en prie!
      Des bisouuus♥

      Supprimer
  4. C'est vraiment un super TAG, j'adore apprendre des choses sur les personnes qui s'occupe de si jolie blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce si gentil commentaire! :)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'ai déjà fait ce TAG mais je vais te relaisser un commentaire et y répondre par commentaire !

    1. Quel est ton plus beau souvenir d'enfance?

    Avoir nagé avec des dauphins au Mexique sans hésitation !

    2. Quel serait le plus bel aboutissement à ton blog?

    Je pense que ça serait de faire beaucoup de voyage et de partager mes bons plans sur mon blog de faire plus d'article voyage vraiment baser que sur ça ou bien une grande partie :)

    3. Ton vilain défaut?

    Hum être trop bavarde avec certaine personne, être chiante ? haha

    4. Quelle est la pièce en tête de ta wishlist actuellement?

    Des chaussures rouges à talon !

    5. Quel est ton artiste du moment?

    Mon artiste du moment rho j'hésite mais j'avoue que j'aime beaucoup Shawn Mendes !

    6. Quelle est ton occupation favorite?

    écrire !
    7. Quel est ton pêché mignon?

    Le chocolat (oh oui ça c'est sur!)

    8. Quelle serait la première chose que tu ferais si tu gagnais une énorme somme d'argent?

    Je ferais le tour du monde sans hésitation

    9. Si tu pouvais te téléporter n'importe où là maintenant, où irais-tu?

    En Egypte je rêve d'y retourner !

    10. Le blog sur lequel vous appréciez le plus de passer du temps?

    Bonne question je dirais toutes les blogs de mes copines mais en particulier celui de Shannon (alias Framboizy) <3

    11. La chose que vous aimeriez savoir faire?

    J'aimerai savoir nager parfaitement (je sais étrnage ;) )

    A quand un nouvel article sur ton beau blog ?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir répondu aux questions quand même aha! Comme je te comprends pour les voyages et le chocolat...
      Je suis un peu débordée en ce-moment mais j'espère en poster un nouveau très bientôt!

      Des bisous♥

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!