Avoir son permis

15:06

Voici un petit article pour vous annoncer la bonne nouvelle: j'ai mon permis! 🎉
Comme je vous l'ai dis dans mon dernier article, j'espérais l'avoir cette année. Et bien, je l'ai passé la semaine dernière et je viens d'avoir les résultats!
Je voulais donc vous raconter un peu et me remémorer toutes les étapes que j'ai franchies pour enfin arriver à cette forme d'indépendance.

Quand j'ai pris ma première leçon de conduite

Moi quand j'ai commencé la conduite accompagnée

Mes parents quand j'ai commencé la conduite accompagnée

Moi une heure avant le permis

Quand je me suis rendue compte que j'avais fait l'erreur la plus stupide du monde, pendant le permis

Comment je m'imagine au volant quand je pourrais enfin conduire sans mes parents 
-vive la majorité-

Comment je serai vraiment

Quand j'ai su que j'avais mon permis 🎉🎉🎉



Personnellement je suis une adepte de la conduite accompagnée, je préférais largement m'entraîner à conduire pendant un an plutôt que de conduire seulement 25H pour ensuite passer le permis. Si vous faites la conduite accompagnée, vous ne serez considéré comme jeune conducteur que 2 ans au lieu de 3, ce qui change énormément le prix des assurances ou locations de voiture par exemple.
J'avais choisi une petite auto-école de ma ville plutôt que le fameux ECF parce que je n'avais pas du tout envie de conduire dans une voiture bondée d'autres élèves, ni de payer deux heures de conduite pour passer seulement 45 minutes au volant et regarder les autres le temps restant.
Pour ce qui est du code je vous conseille de faire des semaines accélérées -ce que je n'ai pas fais- mais qui vous permet d'avancer vraiment vite dans votre formation. 
Si vous avez un budget assez réduit, renseignez-vous et faites faire des devis: il existe aujourd'hui des opérations comme le permis à 1€ par jour par exemple.

Je vous embrasse, et je vous souhaite plein de réussite

You Might Also Like

8 commentaires

  1. BRAVOO pour ton permis ma douce! Trop bien!! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne l'ai toujours pas, et je l'ai raté deux fois, autant dire que je ne veux pas en parler XD Heureusement qu'Anthony le possède !
    Félicitations en tout cas !

    Anthony & Noémie
    blogueurs amoureux sur notrecarnetdaventures
    Sur le blog en ce moment : immersion au Showroom de Nocibé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage alors, la troisième sera la bonne aha!
      Merci beaucoup! :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Tu m'as fait trop rire tous tes gifs me correspondent j'ai fait de la conduite accompagnée la plus grosse erreur de ma vie ma mère était insupportable !!
    J'ai eu mon permis il y a un an et demi j'enlève enfin mon A cet été !
    Franchement la meilleure chose est de conduire la musique à fond la pire des choses et de devoir faire des créneaux haha!
    Je t'embrasse et bravo à toi <3
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tant mieux alors aha! Ma mère l'était aussi au début (beaucoup trop stressée) mais ça allait de mieux en mieux!
      Oh oui, j'ai hâte de rouler la musique à fond mais je ne pense pas être capable de me garer correctement aha
      Des bisous, merci beaucoup♥

      Supprimer
  4. Toutes mes félicitations pour ton permis de conduire ! C'est une étape importante dans la vie donc tu peux être fière de toi. J'adore tes gifs ! Bises et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, effectivement c'est une étape dont on parle beaucoup! Merci encore, bises! :)

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!