Un peu de lecture ☾

06:00

Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours adoré lire, étant petite je rallumais même la lumière après m'être couchée pour lire encore plus.
Durant les dernières années je lisais un peu moins qu'auparavant, mais depuis quelques temps je m'y suis remise. C'est pourquoi je voudrais partager avec vous mes derniers coups de coeur!


Tout d'abord: "Ce que tu veux" de Sabine Durrant
"Lizzie pensait que le perdre serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Elle avait tort. Ils lui ont dit de ne pas s’inquiéter, sa soeur, la police, que c’était quelque chose de courant, quand un proche mourait, de le voir partout. De le sentir partout. Seulement ils ne connaissaient pas Zach. Ils ne savaient pas à quel point il l’aimait ni jusqu’où il pouvait aller pour se venger. Que sait-on réellement de la personne qui partage notre vie ? En alternant les voix de Lizzie et de Zach, les flash-back et le moment présent, Sabine Durrant impose un climat de tension exceptionnel qui fait voler en éclats les faux-semblants d’un couple apparemment irréprochable."
Voilà le résumé pour avoir un avant-goût. Ce livre est réellement surprenant, on ne peut pas deviner ce qu'il va se passer d'un chapitre à l'autre. Il y a un suspens fou qui vous pousse à lire encore et encore, on n'a jamais envie de s'arrêter; même s'il peut parfois être dérangeant.
J'ai adoré ce récit atypique et l'écriture de l'auteure.

"Une chance de trop" d'Harlan Coben
"La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l'agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu."

Ce roman m'a tenue en haleine du début à la fin, je n'avais qu'une hâte: le finir. Connaître la fin, comprendre. Il est plein de rebondissements et je ne m'attendais pas du tout à ça! 

La série de livres de Katherine Pancol, "Les yeux jaunes des crocodiles", "La valse lente des tortues", et "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi".
Le résumé du premier tome: "Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s'est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s'ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l'étude du XIIème siècle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l'aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner, Iris prétend qu'elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur d'écrire un livre qu'elle signera, elle. Abandonnée par son mari, acculée par les dettes, Joséphine se soumet. Elle est habituée : depuis qu'elles sont enfants, Iris la magnifique la domine. Le destin de chaque soeur va basculer."

Sans savoir trop pourquoi j'ai été transportée par ces livres. J'avais mis du temps à rentrer dans l'histoire, le rythme étant parfois lent. Mais je me suis beaucoup attachée à certains personnages et j'ai ensuite éprouvé le besoin d'aller jusqu'au bout de l'histoire. Je ne sais pas si je les relirai, mais je vous avoue que l'univers m'avait emballé et que j'aimerai y replonger; j'hésite seulement à cause de leur longueur.

Et vous, quelles sont vos dernières lectures favorites?

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!