Goodbye 2016

21:22

Je peux enfin vous souhaiter une bonne année, et qu'elle soit très heureuse pour vous.
J'avais très envie d'écrire un petit article rétrospectif, et de revenir sur l'année passée. J'ai passé l'une des meilleures années de ma vie malgré certains événements venant noircir le tableau.
L'année 2016 a commencé simplement pour moi. Le mois de janvier n'est jamais très rempli, enfin plutôt de travail que d'autre chose. Malgré tout, c'est à ce moment que j'avais pris beaucoup de bonnes résolutions que j'ai plus ou moins tenues. J'ai très bien suivies celles bénéfiques à ma santé: reprise d'une vraie activité sportive, manger mieux, prendre soin de moi.
De plus j'étais très heureuse à ce moment-là, et j'attendais avec impatience les voyages qui s'annonçaient.


Comme je vous l'avais raconté, je suis partie au Sénégal en février. Je pense qu'il s'agit de mon plus beau voyage, celui qui m'a le plus enrichie -ruinée aussi- et qui m'a le plus dépaysée.
Je déteste l'hiver en général mais rien que de savoir que ce voyage génial m'attendait m'avait redonné du peps, je l'attendais avec impatience! Et en effet je n'ai pas été déçue, pendant que d'autres étaient en cours dans le froid, je vivais la dolce vita.
Partir loin de tout pendant quelques semaines m'a aussi vidé l'esprit, et m'a comme requinquée pour les mois qui ont suivi. Je rêverais de réitérer l'expérience prochainement.
Le mois de mars a bien débuté puisqu'il s'agissait de ma seconde semaine au Sénégal. Au programme: balades en pirogue, dégustation de crocodile -oui oui- et de vraie noix de coco, et des moments magiques dans de belles villa et des endroits fantastiques.
J'ai aussi pu retrouver ma famille par la suite, ainsi que mes amis, et c'est toujours très agréable après un long séjour à l'étranger -même si je ne voulais pas rentrer...-.
Mais je n'ai pas tardé à repartir pour de nouvelles aventures...
En effet, en avril je suis de nouveau partie en voyage mais cette fois-ci au Portugal avec mes amis. J'ai adoré cette semaine pendant laquelle j'ai énormément ri, beaucoup mangé, et passé des moments géniaux.
J'aime énormément l'ambiance des voyages scolaires, et celui-ci était le -tristement- dernier de ma scolarité...
"En mai, fais ce qu'il te plaît!"
Je ne sais pas vraiment ce que j'ai fais de particulier en mai. En effet, le bac se rapprochait -même si j'avoue que je n'étais pas extrêmement préoccupée-,  mais je suis tout de même partie passer un week end à la mer. J'aime beaucoup voir la mer et l'océan, je me sens beaucoup plus apaisée. Lors de ce type de séjours j'ai l'occasion de faire du bateau, et c'est quelque chose qui me plaît que j'affectionne tout particulièrement.



 
 Le mois de juillet a marqué le début des vacances, et donc des soirées, des moments entre amis, de la chaleur, en bref: de tout ce que j'attends impatiemment chaque année! C'est aussi en juillet que j'ai pu partir en vacances à La Rochelle avec deux de mes amies, et j'ai vraiment adoré cette semaine. 
L'été est mon moment préféré de l'année, il réunit tout ce qu'il y a de plus agréable dans la vie.

 
 En août j'ai pu partir à Londres, ce dont je rêve depuis des années. Cette fois-ci j'étais encore dépaysée par le climat, mais en sens inverse du Sénégal, on était en été mais pourtant... -je suis mauvaise langue, il a parfois fait très chaud-.

En septembre j'ai repris les cours pour une dernière année -je l'espère- dans mon lycée.
Prions donc pour que j'ai mon Bac, et avec la meilleure mention possible!
J'aime bien les débuts d'année, je me sens toujours motivée et en forme.
Au mois d'octobre j'ai pu aller à un concert avec mes amies, et c'est une ambiance qui me remplit toujours de joie.
J'ai aussi pu changer de lunettes, c'est un détail mais pourtant il s'agit de quelquechose que j'attendais depuis un bon moment maintenant!
Et j'ai -encore- fais des soirées, vivons d'amitié et d'alcool!
En novembre rien de vraiment génial pour moi. Le mois a été plutôt triste et déprimant, pourtant la bonne humeur m'a envahie: j'avais toujours le sourire.
Et j'ai finalement eu l'impression qu'il suffisait de se persuader qu'on est heureux pour l'être vraiment. 
J'affectionne beaucoup le mois de décembre par ce qu'il m'évoque un sentiment de réconfort: les feux de cheminée, les repas de famille, Noël, les soirées entre amis, le premier de l'an, le bal de fin d'année, les séries regardées sous la couette, les chocolats chauds et les sablés de Noël.
J'ai encore une fois beaucoup apprécié mon mois de décembre, qui est passé à vitesse grand V.
Je peux à présent passer sereinement à l'année suivante. 2017 est une année très importante pour moi puisqu'il s'agit de l'année de ma majorité, de mon permis, de mon BAC, et aussi de mon orientation. J'espère que mes souhaits les plus chers seront exaucés, et que je vivrais encore plus d'expériences enrichissantes qu'en 2016.
J'espère que 2017 vous sera favorable, je vous embrasse.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. j'adore ton post, c'est top de faire une retrospective mois par mois! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je trouvais ça plus simple et plus organisé pour moi aha! Des bisous Mara!♥

      Supprimer
  2. ooh il faut trop que tu y ailles c'est une ville géniale :D des bisous!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!