Quelques causes qui me tiennent à coeur

17:37

Malgré les nombreux articles aux sujets légers que j'ai publié ici, je suis aussi très intéressée par l'actualité et le monde qui nous entoure, et donc par des sujets beaucoup plus graves.
C'est pourquoi j'avais envie de parler rapidement de trois causes qui me tiennent à cœur et que je juge importantes en ce moment: Alep, Ecosia et Vision du Monde.

Vous n'avez pas pu passer à côté des éléments d'Alep depuis des mois, et surtout ces dernières semaines. Si jamais vous n'avez vu les images que très brièvement, une guerre civile à actuellement lieu en Syrie, presque un génocide.
Je suis troublée par les évènements qui se déroulent sous nos yeux et j'ai l'impression que personne n'est touché. Que personne ne prend en compte ce qu'il se passe.
Pourtant, quand Paris a été visé, le monde entier s'est tourné vers nous. Pourquoi tout le monde ferme les yeux lorsqu'il s'agit d'Alep?
Le sujet est très complexe et important, il est compliqué de le comprendre seul, c'est d'ailleurs pourquoi je vous redirige vers ce site qui vous permettra sûrement de comprendre le conflit syrien de façon simplifiée.
J'ai du mal à me dire que pendant que je suis tranquillement chez moi à vous parler de chaussures un pays est totalement dévasté et des vies volées. Je vous encourage donc à aller signer cette pétition sur le site de Médecins du Monde, qui témoignera votre soutien et pourra peut-être changer les choses.
Je vous invite également à aller visionner une chronique de Nicole Ferroni sur la question.


Une deuxième cause me tient à cœur ces temps-ci: la reforestation. J'ai découvert il y a très peu de temps un moteur de recherche qui permet de financer la plantation d'arbres: Ecosia. Je vous encourage vivement à aller y jeter un coup d’œil et à l'installer afin d'en faire votre moteur de recherche, que ce soit sur votre ordinateur, tablette ou téléphone portable.
Ces arbres sont plantés au Burkina Faso, à Madagascar et au Pérou.
Voici un article qui pourra éclaircir les actions d'Ecosia.
J'ai moi-même permis la plantation de plus de 100 arbres en moins de deux semaines, et je ne compte pas m'arrêter là!

Depuis longtemps maintenant je rêve de parrainer un enfant avec Vision du Monde. Je n'en ai pas eu l'occasion jusqu'à présent mais j'espère m'y mettre lorsque je serai indépendante financièrement.
Parrainer un enfant permet de lui envoyer des lettres, des fournitures pour son école, et lui faire des dons pour son village et qu'il puisse s'alimenter.
Vous pouvez "choisir" quel enfant vous pourrez parrainer sans oublier toutefois que ce n'est pas un magasin; mais vous pourrez donc choisir un enfant d'un pays dont vous vous sentez peut être plus proche ou un enfant dont l'histoire vous a plus touchée.

D'après vous, quelles causes méritent d'être défendues?

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!