Comment survivre à une rupture? -oui c'est possible-

08:00

Dans la vie, nous serons tous amenés à passer le cap de la rupture, une fois, ou plusieurs. Il ne faut pas voir ceci comme une fin en soi mais comme un renouveau.
Ce n'est pas facile, mais ça arrive. Il faut vraiment arriver à relativiser.

Mais il paraît évident que nous ne réagissons pas tous/toutes de la même manière face aux évènements de notre vie, faites du mieux possible, adaptez mes conseils à votre personnalité et à la relation que vous garderez avec la personne.

 Arrêtez l'espionnage
C'est quelque chose de tellement tentant: guetter, fouiller, fouiner. Toujours garder un oeil sur celui ou celle que l'on a tant aimé.
Mais non, il faut rompre le lien. Vous verrez sûrement des choses que vous n'avez pas envie de voir et que vous allez interpréter, en bref, vous allez juste vous faire du mal et faire durer la douleur.
C'est comme un pansement, il faut l'arracher le plus vite possible pour souffrir le moins possible.
Si vous pensez vraiment que vous n'allez pas être capable de vous en empêcher, je vous invite même à le supprimer de vos réseaux sociaux si il le faut -c'est tout de même assez radical-.

Supprimez les photos
Ne vous faites pas de mal à pleurer en regardant les belles photos de vous deux: ça n'a aucun intérêt. Mettez-les quelque part, au cas où, je ne suis pas non plus pour le fait de tout mettre à la poubelle en 2 minutes; mais mettez-les sur un ordinateur, un disque dur, et n'y touchez pas avant trèèès longtemps.
0 messages
Parfois, on est à deux doigts de craquer, il est tellement tentant d'envoyer un tout petit message de rien du tout... Mais non! Ecrivez-vous un mot à vous même dans les notes de votre téléphone, qui vous convainc de ne pas lui envoyer de message, et relisez-le quand vous en mourrez d'envie.
Il faut se détacher.

Pas de musiques tristes, pas de films tristes
Non non on ne sombre pas dans la déprime! Faites-vous une playlist qui donne la pêche, et regardez plutôt des films d'actions ou drôles, surtout on évite les drames! Je vous ferai peut-être une sélection de films anti-déprime prochainement.
Il ne faut pas se morfondre, ce n'est pas la fin du monde, même si ça peut être douloureux.
Ne vous comparez pas aux relations des séries, des fictions, ce n'est pas la vie réelle.

Faites la fête, amusez-vous, riez, dansez, chantez, profitez de la vie.

Des occupations, un objectif
Je sais qu'en général, quand je ne suis pas occupée -rupture ou pas- j'ai plutôt tendance à être déprimée. Alors bougez-vous, allez faire du sport, faites ce que vous aimez, ouvrez un blog -pourquoi pas?-, occupez vous l'esprit. Si vous ne faites rien vous allez vous emmêler l'esprit, vous ne serez pas objectives face à la situation.
Je trouve que le sport est le meilleur remède face à une rupture, entre autres pour vous défouler; passer du temps avec ses amis fait également beaucoup de bien.

Je pense que la douleur face à une rupture est différente d'une personne à une autre, ces conseils seront donc plus ou moins faciles à appliquer pour vous.
Le principal pour moi, c'est d'être conscient de ce qu'on a donné dans cette relation. Si vous pensez avoir fait du mieux que vous pouviez, beaucoup d'efforts, et que vous n'avez quasiment rien à vous reprocher -mais personne n'est parfait- alors ne soyez pas tristes.
N'idéalisez pas la relation que vous aviez avec la personne; mais ne la critiquez pas non plus, ne salissez pas la relation.

Et surtout: prenez beaucoup de recul.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Salut ma belle !
    OK je suis totalement d'accord avec toi :
    - pas de film triste
    - 0 messages
    - pas d'espionnage

    Il faut aussi être bien entourée famille et amie et on s'en sort tous et cela nous fait grandir encore plus vite je pense !
    Je t'embrasse !
    Et vive Quantico surtout Drew !!!

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi que cela nous fait mûrir, c'est une expérience. L'entourage est en effet très important
      Des bisous! :)

      Supprimer
  2. J'aime tellement cet article et je rejoins ton avis sur beaucoup de points.
    Il est très positif et joliment écrit. J'aimerai que toutes les personnes vivant une rupture en ce moment ai l'occasion de lire ton article car je pense sincèrement qu'il peut aider.
    Pleins de bisous à toi :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis très touchée de ton commentaire. J'espère qu'il pourra en aider le plus grand nombre.
      Des bisous!

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!