One week a month #2

08:00

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous offrir d'article à propos d'Halloween en ce 31 octobre. Je ne suis actuellement pas chez moi, je suis débordée depuis plusieurs semaines maintenant, je n'avais pas d'inspiration sur ce thème et j'avais écrit cet article bien à l'avance. Néanmoins, j'espère que vous passerez une bonne soirée!
Il y a maintenant un bon petit moment, je vous avais écrit un article à propos de mon concept du "One week a month". Durant cette semaine hebdomadaire, je me focalise réellement sur moi, pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps. Je vais aujourd'hui vous parler de trois petites idées sur lesquelles je travaille, afin  de compléter le #1.

Premièrement je vous conseillerai d'essayer le jus de citron le matin, et je vous explique mes arguments dès maintenant!

Je me suis mise à boire du jus de citron dilué dans de l'eau il y a maintenant longtemps; mon seul problème est que je ne suis pas très régulière avec ce principe. Je trouve que se fixer un but sur une semaine est très accessible: comme boire un jus de citron coupé d'eau -si possible tiède- chaque matin. Cela vous entraînera peut-être à en boire de temps en temps le reste du mois; peut vous permettre de vous habituer au goût si vous n’adhérez pas complètement, et vous laisse le temps de découvrir les bienfaits. 
Mais d'ailleurs, quels sont les bienfaits?
Tout d'abord cette boisson vous fais faire le plein d'énergie et vous donne la pêche pour toute la journée -ce qui n'est pas un détail aha-. La vitamine C vous aide aussi à renforcer votre système immunitaire et vous évite de tomber malade.
Deuxième effet génial : il vous permet de garder la ligne. Il régule le taux de sucre dans le sang, et vous aide à moins grignoter durant la journée!
Troisième avantage: il vous fait une belle peau -ce n'est pas négligeable non plus-.
Il y a bien trop de bienfaits pour que je vous les cite tous, mais le jus de citron agit également sur nos intestins, notre estomac, notre foie...  Je pense que vous avez compris qu'il est donc un fruit miracle aha.

Nos cheveux ont besoin que l'on prenne soin d'eux. Je pense que beaucoup de filles ont les pointes très abîmées, fourchues, cassantes; mais j'ai un petit conseil pour vous.
On n'a pas forcément le temps de prendre soin de nous chaque semaine -ni même l'envie-, mais une fois par mois vous pouvez vous accorder un moment détente un peu plus long que les autres.
Ce masque est très rapide à faire et ultra nourrissant: il vous faut seulement une demi-banane et un demi verre d'huile d'olive. Mélangez-les jusqu'à obtention d'une pâte, puis appliquez sur vos longueurs; laissez-le aussi longtemps que possible -pas 2 jours non plus aha-, au moins une heure, puis allez vous rincez les cheveux; le tour est joué!

Pourquoi ne pas essayer de manger autrement? 
Sur seulement une semaine dans le mois, essayez de changer votre alimentation et de voir ce qui vous fait du bien. Devenir végétarien pour une semaine, tester des produits bio, manger plus de viande rouge ou de poisson si vous n'en mangez pas forcément d'habitude... Bref, varier! Vous pourrez sûrement découvrir de nouvelles recettes ou de nouveaux assortiments d'aliments qui vous plaisent. Si vous cherchez des idées foncez sur Pinterest, qui en regorge, ou demandez à vos copines tout simplement, elles mangent peut-être des choses auxquelles vous ne pensez pas!
 Parce qu'on mange si souvent les mêmes choses, il serait dommage de ne rien découvrir!

J'espère que ces petites idées pourront vous aider!

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    J'adore l'eau+citron je le fais tous le temps en été sauf qu'en hiver ça ne me tente plus et j'arrête pour boire des boissons chaudes :/ Pourtant c'est vraiment top pour le corps :)
    Merci pour le masque cheveux je pense que je tenterai ^^
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,je suis très touchée que tu sois venue laisser un commentaire ici! J'avoue que je suis aussi moins tentée en hiver même si j'essaie de m'y tenir! Tu m'en diras des nouvelles aha ;-)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je découvre ton sympathique blog grâce à ton commentaire sur le mien :)
    A vrai dire, moi je suis une tea-aholic j'ai essayé les boissons détox, mais je reviens toujours au thé, comme quoi ce n'est pas toujours évident de changer ses habitudes!

    Par contre, comme j'ai une intolérance au lactose (ehh oui) j'essaye de trouver des substitues pour me régaler en évitant les produits laitiers.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci d'avoir laissé un commentaire en tout cas!
      Il paraît que le thé vert à de grandes vertus mais j'ai beaucoup du mal avec le goût... Par contre je me régale avec bien d'autres sortes de thé aha!
      Je ne suis pas intolérante au lait mais j'ai entendu maintes et maintes fois que ce n'était pas si bien que ça d'en boire, alors j'essaie de le remplacer le plus souvent possible!
      Bisous!

      Supprimer
  3. Coucou ma douce! Merci beaucoup ça me touche vraiment beaucoup <3 J'adore aussi boire de l'eau au citron le matin ça fait tellement du bien, il faut que je m'y remette! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée par ici en tout cas!
      Oui je trouve que ça fait beaucoup de bien, et toutes ses vertus ne gâchent rien
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ton article je trouve ça important de penser à soi ! J'ai testé l'eau et citron et je t'avoue que j'ai détesté mon coach en nutrition m'a dit d'arrêter si j'aimais vraiment pas ce qui est ... le cas haha !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci alors! J'ai eu pas mal de temps à m'y faire au début, on n'a pas l'habitude de ce genre de choses mais petit à petit au fur et à mesure des années j'ai fini par aimer ça!
      Bisous! :)

      Supprimer

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!