London, my dear #2 ✈

08:00

Après mon premier article à propos de Londres, je reviens maintenant comme prévu pour vous parler un peu de nourriture -que serai-je sans ma gourmandise?-.

Où manger à Londres?

Avant de partir je me suis imaginée la nourriture anglaise comme chacun d'entre nous peut l'imaginer: gelées, pudding, saucisses, bacon... Mais la réalité a été bien différente!


Durant mon séjour j'ai pris de nombreux petits déjeuners assez variés. Lorsque nous n'avions pas beaucoup de temps devant nous, c'était plutôt petits paquets de céréales achetés dans une supérette la veille, mais quand nous avions le temps... 
Le petit déjeuner le plus typique que nous ayons prit est un breakfast chez Garfunkel's -on peut trouver ce restaurant un peu partout à Londres- composé d'oeufs, brouillés ou au plat, de toasts, de beurre, d'une tomate, d'haricots blancs à la sauce tomate, de bacon, de champignons et de pomme de terre. Autant vous dire que l'assiette était énooooorme, que je n'ai pas pu finir, et que je vous conseille d'y aller vers 11h pour que cela vous fasse en quelque sorte office de repas du midi également. 
Le second petit déjeuner vraiment cool dont j'ai pu profiter était une boîte de donuts, achetés dans un petit supermarché. J'ai vu qu'il existait même parfois des distributeurs d'énormes boîtes de donuts; ils n'étaient absolument pas comme ceux que l'on peut manger en France, et j'ai vraiment adoré!
A la fin de la semaine j'ai enfin pu déguster une énorme assiette de pancakes au sirop d'érable chez Garfunkel's. Ils étaient délicieux et m'ont bien bien bien rassasié aha.



Pour ce qui est des repas salés, j'ai là aussi goûté pas mal de choses différentes, et j'ai fais quelques découvertes!
Je ne peux pas commencer sans vous parler de mon coup de coeur de la semaine: Prêt à Manger. Le nom est français, et les aliments proposés sont eux aussi, je trouve, très européens, et même particulièrement méditerranéens. C'est un concept de restauration rapide: des étalages sur lesquels sont posés de nombreux wraps, des salades, des sandwichs chauds ou froids, des sushis, des soupes, des chips... J'ai donc goûté à leurs chips de légumes, leurs chips au fromage, leur wrap saumon avocat, leur wrap avocat basilic sauce au yahourt pignons de pin... -c'était de loin le meilleur-. Et toute la semaine j'ai lu la même étiquette écrite en anglais dans laquelle je ne comprenais pas un mot. Les deux mots qui me gênaient le plus étaient "halloumi" et "falafel". Au bout de quelques jours j'ai fini par comprendre que les falafels étaient des boulettes occidentales à base de pois chiches. A partir de là je me suis dis que j'allais goûter ce wrap! L'halloumi est en fait un fromage de chypre qui peut être grillé -il se tient à la cuisson et ne fond pas vraiment-; tout ceci était accompagné d'une sorte de tapenade rouge, le mélange était vraiment original et délicieux; je vous conseille d'essayer dès que vous le pouvez!

Je suis également allée me promener sur les quais de la Tamise, tout près du Tower Bridge, comme je vous l'ai raconté dans l'article précédent. J'y suis tout d'abord allée de jour, et en cherchant un endroit où manger je suis alors tombée nez à nez avec une graaaaaande arche -nommée Hays galeria- pleine de petits restos, où j'ai trouvé mon bonheur: un petit restaurant italien, le Café Piazza. Je ne vais pas enjoliver la chose ce n'est pas le meilleur endroit dans lequel j'ai pu manger au cours de ma vie, mais c'était tout de même sympa. J'ai pu goûter une ciabatta brie/bacon qui était délicieuse, et des pâtes bolognaise qui étaient un peu plus insipides. Je n'ai pas non plus adoré le système de commandes etc, mais c'était quand même un repas que j'ai bien apprécié!
Si vous passez par la Hays Galeria vous pourrez aussi manger à la Bagel Factory, je n'en ai personnellement pas eu l'occasion mais j'en avais pourtant très envie!

Toujours près du Tower Bridge, mais cette fois-ci le soir, il fallait encore que nous mangions. Tous les petits restaurants de la Hays Galeria étant fermés -dommage pour la Bagel Factory- on a tourné en rond pour trouver quelque chose d'ouvert. Mais rien, nada, nothing. Il ne nous restait qu'une option: le bar d'été qui se situait sur les quais, ambiance plage, musique, danse et karaoké. J'ai voulu prendre de l'halloumi mais malheureusement ils n'en avaient plus, alors j'ai fini avec une sorte de pain garni de poulet, de salade, d'oignons... Je n'ai jamais, jamais, jamais mangé quelque chose d'aussi épicé. Je ne recommencerai jamais, Ô grand jamais cette expérience traumatisante. Malgré tout, le goût était vraiment bon, mais les épices prenaient bien trop le dessus; si vous aimez manger épicé foncez!
Ma bouche a été anesthésiée pour toute la nuit je tiens à le dire!


Comme on prenait chaque repas à l'extérieur il nous fallait de petits en-cas pas trop chers et rapides, comme à Prêt-à-manger. C'est pourquoi les cafés Costa nous ont été plutôt utiles, ils vendent eux aussi des sortes de ciabatta, diverses et variées, que je me suis fait un plaisir de goûter.

Dernière mention spéciale: achetez des chips. Premièrement parce que les packagings sont vraiment cool, mais aussi pour leurs parfums originaux; elles sont différentes de celles que l'on trouve en France! En effet je ne suis pas une grande fan de chips, mais j'ai adoré celles-là, j'en ai alors bien profité!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hello !
    Merci déjà de tous tes commentaires !
    Je viens donc de découvrir tes blog et j'ai tout de suite été attirée par cet article. J'adore Londres c'est devenue ma ville de cœur je crois bien depuis cet été ! Après mes partiels de janvier j'y retourne et j'ai bien trop hâte !
    J'ai testé un restaurant à Londres un indien tellement bon près de St Katherine Dock c'est juste top !!
    En tout cas costa coffe a été un très grand ami ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu sois passée par là en tout cas, et oui Londres est une ville tellement agréable! Bonne chance pour tes partiels de janvier et profites en bien alors aha
      Bisous!

      Supprimer

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!