London, my dear #1 ✈

08:00

Depuis de nombreuses années je suis terriblement attirée par Londres -comme de nombreuses jeunes filles je pense- et j'ai toujours rêvé d'y aller. En août j'ai enfin pu réaliser ce rêve et fouler le bitume de la capitale.
Je vais donc vous raconter ce que j'ai pu faire durant mon séjour, mes impressions et mes endroits favoris.

Picadilly circus


C'est le premier endroit dans lequel je suis allée à mon arrivée à Londres: j'ai tout de suite accroché. A la sortie du métro on tombe nez à nez avec des écrans géants, des magasins très éclairés, avec une ambiance de type Times Square, mais avec des bâtiments à l'architecture très travaillée.
Vous y trouverez un grand nombre de restaurants -plutôt des chaînes, comme Burger King, Angus Steakhouse qui est un genre de Buffalow Grill, TGI Friday's... -.


La deuxième chose qui m'a ébahie à Picadilly Circus a été China Town. J'ai été envoûtée par ces rues tout en pensant fortement au jeu Professeur Layton aha. J'ai adoré m'y promener et j'aurai aimé y passer encore un peu plus de temps. Je me suis imaginée y aller le jour du premier de l'an chinois, l'ambiance doit y être fantastique!

Troisième chose immanquable dans ce quartier: le magasin M&M's world!



L'endroit est vraiment coloré et fun, il y a plein de choses à voir un petit peu partout! Il est ouvert même dans la nuit -je ne sais pas jusqu'à quelle heure exactement- et sent une très forte odeur de chocolat très chimique que je n'apprécie personnellement pas plus que ça aha. J'avoue tout de même y être allée 3 fois dans la semaine...
Picadilly Circus est vraiment un endroit que j'ai adoré et qui m'a beaucoup impressionnée; j'ai préféré y aller de nuit, je trouvais cela encore plus impressionnant.

Tower Bridge



C'est également un endroit dans lequel j'ai passé plusieurs moments, particulièrement le soir; l'ambiance y était très sympa, avec un bar type bar de plage qui s'était installé sur les quais, près d'une fan zone pour les JO! C'est un endroit très agréable, dans lequel on se sent bien.

Notting Hill















Notting Hill a vraiment été un de mes coups de coeur, je suis déçue de n'y être allée qu'une fois. J'ai adoré toutes ces maisons colorées, ces petits boutiques anciennes et originales, ces stands dans les rues... Je m'y suis sentie comme à la maison. 
Je vous conseille d'y aller et de prendre votre temps, explorer les nombreuses rues, les petits magasins tous plus originaux les uns que les autres, de vous asseoir prendre un café...

Oxford Circus


Comment vous parler de Londres sans évoquer Oxford Circus? Cette immense avenue pleine de magasins et bondée de monde. J'y ai passé une après-midi entière à flâner et à explorer les boutiques. Je suis donc passée par Lush, Primark, Topshop, Forever 21... Et j'ai dépensé par mal d'argent je l'avoue! C'est un coin immanquable, même si vous ne comptez pas faire de frais.

La gare de King's cross


Pour une fan d'Harry Potter comme moi, il était impossible de ne pas aller jeter un coup d'oeil du côté de King's cross et de sa fameuse voie 9 3/4. Je ne vais pas vous mentir, j'ai été un peu déçue; j'ai eu la naïveté de croire qu'ils auraient placé cette voie entre la voie 9, et la voie 10, au beau milieu de la gare. Mais non, il s'agit d'un bout de mur entre les magasins du hall. Malgré ça j'ai été très contente de pouvoir explorer le magasin Harry Potter qui se trouve à côté!

Les parcs de Londres



Je peux premièrement vous parler de Hyde Park, puisque c'est celui dans lequel j'ai passé le plus de temps, je m'y suis baladée, j'ai pic niqué, et j'ai cherché la statue de Peter Pan -très décevante je vous l'assure-. J'ai adoré cet endroit, avec son lac immense, ses pédalos, ses cygnes, ses petites maisons de briques... Tant de choses encore plus agréables les unes que les autres qui m'ont donné envie de venir m'y balader durant chacun des week-end de ma vie -c'est peut-être un peu exagéré mais je m'y suis sentie comme a la maison-.


Je suis également passée par le St James Park, d'où on a une jolie vue sur le London Eye, je vous conseille d'y faire un tour!
Il y a également Green Park, tout près de Buckingham Palace!

Ceux que je n'ai pas visités: Le Regents Park est apparemment rempli de roses et à l'air magnifique; il y a également le parc de Green Wich -observatoire- qui a une vue incroyable sur la Tamise.

Buckingham palace


Pour être tout à fait honnête je m'attendais à un tout autre type de bâtiment; à un réel palais. J'ai été un peu déçue de cette architecture assez sévère. 
Nous avons essayé de voir la relève de la garde, mais ça n'a pas été une mince affaire. Il y a énormément de monde, on ne sait pas trop où se mettre... Je vous conseille d'aller complètement en hauteur, ou devant les grilles, pour en voir un maximum. Je n'ai personnellement pas vu grand chose.

Côté shopping


Je dormais à Sheperd's Bush, tout près de Westfield: le plus grand centre commercial d'Europe. Ça vend du rêve n'est-ce pas? J'y suis allée le dernier jour de mon séjour, et il est effectivement immense. Le premier étage est essentiellement composé de marques de luxes -un bar Vogue, rien que ça-, mais en montant on tombe sur des choses beaucoup plus abordables. Je n'ai pas acheté grand chose parce que j'avais bien assez dépensé avant ça, mais j'ai adoré m'y perdre -vraiment-, ou y écouter les auditions de chant qui se déroulaient en bas!
Pour ce qui est Harrods, c'est différent. Il faut y aller, mais vous ne vous y sentirez sûrement pas à l'aise. C'est un magasin immense, et très luxueux. Je trouve que l'on s'y sent un peu comme coupé du monde et du temps; il y a de tout: des étages Noël, parfum, jeux pour enfants, nouvelles technologies, une sorte de musée du foot... C'est un endroit vraiment particulier.


Je ne vous présente pas dans cet article le fameux London Eye et Big Ben pour une raison simple: c'est la plus grosse déception de mon voyage. Je m'attendais à être en plein centre-ville londonien, mais non. Il n'y a rien autour de Big Ben et du London Eye, rien. Pas de bars, pas de restaurants, pas d'endroit sympathique pour se poser au bord de la Tamise. Je trouve l'endroit très industriel. 
On sort du métro, on regarde les deux monuments et on s'en va.
Seules les rues à l'arrière sont sympathiques, le lieu en lui-même ne l'est pas vraiment.
J'ai peut-être loupé des choses là-bas, je ne sais pas...

Est-ce que vous êtes déjà allés à Londres? Quel est votre endroit préféré?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Réponses
    1. J'en rêvais aussi, et c'est arrivé! J'espère pour toi que tu iras prochainement! ;)

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!