Chère Lisbonne #1

20:00

Après être partie à Porto, au nord du Portugal l'été dernier, je suis cette fois-ci allée visiter la capitale dans le sud du pays. J'y ai passé seulement quelques jours, ce que je trouve très peu, et j'ai regretté le fait de ne pas vivre chez l'habitant comme j'avais pu le faire auparavant. Je n'ai visité que des lieux touristiques alors je n'ai pas vu beaucoup de portugais, je n'ai pas réellement eu l'occasion de discuter avec eux, et je n'ai pas mangé typique comme lorsque j'étais à Porto. Mais assez parlé des points négatifs, mon amour pour le Portugal est toujours aussi grand malgré ces petites déceptions, passons aux merveilles que j'ai pu admirer.





La ville de Nazaré m'a vraiment beaucoup plu, et c'est surtout la superbe vue qu'elle offre qui m'a conquise. Par contre on m'a toujours parlé de cette ville comme d'un village de pêcheurs, et j'ai été assez déçue par le côté très bétonné et pas du tout typique que j'y ai trouvé. Malgré ça quelques maisons et quelques rues -surtout celles en hauteur- correspondaient a quelque chose de moins brut et de plus typique.



Je n'apprécie pas trop de visiter les lieux religieux, mais j'ai trouvé le monastère d'Alcobaça magnifique, ils comptent d'ailleurs transformer la partie que vous voyez sur la dernière photo en un hôtel

Et comment vous parler d'Alcobaça sans vous montrer une de ses somptueuses écoles? 


Il n'y a pas de voyage scolaire sans visite de musée, et celui d'art contemporain de Belém m'a bien plu!



Une des premières visites que nous avons faites dans la capitale était celle de l'Elevador Santa Justa. Il a une architecture très particulière, et offre une vue imprenable sur la ville. J'ai vraiment adoré y aller et passer un moment à admirer Lisbonne!


Nous avons fait un tour par la magnifique "Praça do Comércio", avec ses bâtiments aux murs jaunes et tramways typiques.


Le monument aux morts d'outre-mer situé à Belém a une architecture très particulière, je vous conseille vraiment d'y passer si vous en avez l'occasion!

Ce sera tout pour cet article, je pense en faire d'autres -j'ai beaucoup trop de photos pour tout mettre dans celui-ci- avec au programme pour le prochain: la fameuse tour de Belém, les Pastéis de Belém, la magnifique ville colorée d'Obidos...
Êtes-vous déjà allés dans ce coin-là du Portugal?
En espérant que cet article vous ai fait voyager avec moi!

Cassandre

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ma ville préférée au monde ! Je compte m'y installer pour y faire ma vie d'ici deux ans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Lisbonne mais je me suis sentie encore mieux à Porto personnellement! ;)

      Supprimer
    2. Je suis originaire du Nord du Portugal, je connais bien et j'aime beaucoup Porto mais mon coup de coeur va quand même pour la capitale :)

      Supprimer
    3. Ah oui d'accord je comprends aha, mais je n'ai pas découvert ces deux villes dans les mêmes conditions donc je n'ai pas pu les apprécier autant ;)

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!