One week a month #1 : alimentation, thé détox et sport

10:00

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de ce que je me suis imposé comme un défi: une semaine par mois -peu importe laquelle- me remettre "à neuf", prendre soin de moi et être en meilleure santé. C'est bon pour le corps, mais aussi pour le mental.
Je vais donc vous faire plusieurs articles sur toutes les petites choses que je ferais ou essaierais de faire durant ces semaines-là, et qui me permettent d'être en forme, reboostée et motivée! Cette semaine me permet aussi de prendre de bonnes habitudes doucement.
Pour aujourd'hui je vous parlerais comme inscrit dans le titre de mon alimentation, de thé détox et de sport !

Pour ce qui est du sport je dois dire qu’il me manque au quotidien, malgré mes 2h par semaine au lycée qui ne me suffisent pas du tout. J’ai énormément besoin de me dépenser et je suis parfois sur les nerfs à cause de ça. Je ne peux pas aller courir seule, et je ne sais pas quelle activité prendre -même si pour moi l’idéal est la danse, complétée d’échauffements souplesse et abdos-. Il m’arrive de pouvoir aller courir mais c’est très rare. Alors je me suis remise chez moi à faire des abdos, du gainage, des fessiers et squats. Il ne faut pas en faire tous les jours pour ne pas fatiguer les muscles et ne pas gagner en volume au niveau du ventre plutôt que d’en perdre, malgré ça j’en ai fais très très régulièrement, dès que j’avais 5 minutes de libre. Je me suis inspirées de tous les types de séries que j’avais pu faire quand je faisais de la danse, mais aussi de celles publiées par le compte Twitter @BestMotivation_ -qui va également vous motiver à vous bouger, mais vous pouvez en trouver d'autres- et sur Facebook par Tibo Inshape, qui fait aussi des vidéos sur Youtube. On peut aussi trouver des images comprenant à chaque fois plusieurs types d’exercices très sympas et souvent très simples.
Si vous avez peur de manquer de motivation je vous conseille de garder dans votre téléphone quelques photos de votre "corps idéal", et éventuellement une autre d'un corps que vous n'aimeriez pas du tout avoir. A vous de jouer !
Astuce ventre plat: le muscle le plus important est le transverse. Alors je vous laisse faire vos petites recherches pour savoir comment s’en occuper. Vous trouverez des vidéos d’exercices un peu farfelus sur YouTube alors je vous conseille plutôt les sites internet aha.
Pour la partie thé détox, j'ai reçu le "6 days teatox" de Skinny Mint -j'en parle d'ailleurs ici-. Le but est d'être détoxifié, d'avoir un ventre plus plat, bref de se sentir bien quoi! Il y a un thé du matin "Morning boost" à prendre tous les jours, qui contient du guarana, du thé vert, du maté... qui lui donnent un goût assez fruité. Il est composé de caféine -thé vert, maté-, d'énergisants naturels -guarana, feuilles de pamplemousse-, d'agents purifiants -pissenlits, feuilles d'ortie, et de vitamines drainantes et stimulantes -fraise, ananas-. Le "Night cleanse" est lui sans caféine,  et purifie l’organisme. Il contient du gingembre, de la citronnelle,  de menthe poivrée,  de baies d’aubépine, fleur d’oranger, réglisse. Il est également à base de laxatifs naturels comme les feuilles de séné et l’enveloppe de psyllium. Ces agents seraient apaisants et permettraient de nous "nettoyer" de l'intérieur durant notre sommeil.
Je vous avoue qu’en 6 jours seulement il est compliqué de se rendre compte des bienfaits de ce produit, même si il est vrai que je me sentais bien dans mon corps je ne peux pas être sûre que c’est grâce à lui. J’aurai adoré tester la formule sur 28 jours mais Skinny Mint profite beaucoup de sa notoriété et explose les prix: environ 40€ pour du thé -même ayant un grand nombre de vertus- c’est bien trop excessif, surtout pour un produit dont l’efficacité reste à prouver.
Pour finir avec l'alimentation je ne vais pas m'étendre : on sait tous qu'il ne faut pas manger trop sucré, trop gras, trop salé... Je ne mange pas trop mal en général et je n'ai pas voulu faire des efforts intenses qui n'auraient servi à rien. Alors je me suis contentée d'éviter de manger des choses malsaines ou lourdes le soir et de plutôt me les réserver pour le matin. J'ai aussi essayé de manger un peu plus de légumes -pas facile quand on ne fait pas toujours soi-même les courses et quand on n'a pas beaucoup de temps devant soi-, et pour les fruits je n'ai même pas essayé puisqu’en ce moment ils ne me font pas du tout envie. Je ne me suis forcée en rien, quel est l'intérêt de se forcer pour ne pas se tenir à ce qu'on fait ?
Je dispose aussi de plein de recettes diététiques puisque ma mère est allée il y a peu consulter une diététicienne. Il y a plein de petites astuces pour manger des choses moins caloriques, par exemple remplacer une ou deux des trois cuillères d'huile de la vinaigrette par des cuillères d'eau.

J’espère que mes conseils auront pu vous aider, et peut-être vous motiver à prendre soin de vous !
Cassandre

You Might Also Like

0 commentaires

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!