- SERIES FAV -

19:07

Bon on va vous l'avouer les dernières semaines n'ont pas été de tout repos, entre les révisions de français, de sciences, les TPE ou bien encore les devoirs on n'a pas eu beaucoup de temps libre, mais maintenant que les épreuves -bien que blanches- sont passées on va pouvoir enfin souffler! Aujourd'hui donc, on se retrouve pour parler séries ! Alors qu'on y passe 40 minutes ou bien 3 heures peu importe, on ne va pas se mentir on est un peu tous accro à nos séries. On a donc voulu vous faire partager nos séries favorites du moment, en espérant vous en faire découvrir !

Mélody :

Je commence tout de suite avec mon coup de cœur du moment :


Velvet est une série dont je suis tombée amoureuse. Je l'ai découverte il y a peu de temps sur M6, un samedi après-midi par hasard. La série en elle-même est peu connue en France, elle est surtout célèbre en Espagne. Pour vous résumé, Ana et Alberto les personnages principaux vivent une histoire d'amour depuis qu'ils sont enfants, mais seulement le monde qui les entoure ne va pas leur faciliter la vie et va même les séparer. A vrai dire c'est un peu un Roméo et Juliette des temps modernes, mais n'ayez pas peur ce n'est pas le genre d'histoire plan-plan avec des phrases toutes faites qu'on ne voit que dans les films, ici c'est beaucoup plus simple. En fait ce qui me plait dans cette série c'est surtout ce qui les lie, je trouve ça tellement fort et tellement beau, ça nous entraîne tout de suite dedans -et je peux déjà vous dire que j'y ai laissé une larme plus d'une fois-. Et puis ce qu'il faut savoir aussi c'est que ce n'est pas le genre de série habituelle qu'on peut trouver aujourd'hui. En clair Velvet c'est une pointe d'humour, un peu de mode, un peu de drame mais surtout beaucoup d'amour.

La seconde série dont je voudrais vous parler est Pretty Little Liars.


Petit débrief sur le contenu : 4 filles lycéennes à Rosewood perdent leur amie commune, Alison, qui disparait du jour au lendemain sans raison. Depuis, elles enquêtent sur sa disparition mais c'est sans compter sur la présence de -A qui va leur mener la vie dure.
Entre meurtres, disparitions et mensonges -mais aussi amitié-, Pretty Little Liars à donc de quoi revendre. Ce que j'aime surtout avec cette série c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre, il y a toujours un retournement de situation. Le suspense est toujours bien maintenu et on se laisse vite entraîner dans l'histoire, si bien qu'on ne voit pas défiler les 6 saisons. 

Noémie :


Game of thrones est une série que j'ai fini en vraiment peu de temps -et dont j'attends la saison 6 avec impatience- ! La raison ? Le réalisateur a choisi de dévier du chemin habituel des fins heureuses et n'hésite pas à faire mourir ou torturer ses personnages principaux. L'histoire tourne autour de sept royaumes qui se disputent le trône de fer après la mort du roi. Les histoires de chaque personnage prétendant mériter le trône sont liés les unes aux autres à travers de nombreuses péripeties. Il y a énormément de suspens -de combat et de sexe aussi, âme sensible s'abstenir-. C'est une série assez "sauvage" mais je trouve le scénario vraiment gé-nia-li-ssime !


Teen wolf est une série qui peut paraître un peu superficielle pour certains mais personnellement j'ai très vite adhéré. Elle raconte les aventures d'un groupe d'adolescents vivant à Beacon Hills, une ville qui attire les créatures surnaturelles. Certains jeunes de ce groupe sont d'ailleurs eux-mêmes capables de se transformer, notamment en loup-garou, d'autres ont des sortes de pouvoirs. Ils vont ensemble tenter de se protéger mutuellement et sauver les habitants de Beacon Hills. L'histoire est en réalité beaucoup plus complexe et énigmatique mais cela vous donne un aperçu ! La saison 1 met du temps à démarrer, mais plus les saisons passent et plus la série devient intéressante. Je l'aime beaucoup car elle regroupe à la fois le fantastique/surnaturel, l'horreur, l'action, le suspens, l'humour et un brin de romantisme. Tous les ingrédients pour une série parfaite !

Swannie :


The 100, cette série est complètement fascinante, chaque personnage a sa propre histoire et je trouve que l'histoire en elle même est super intrigante. Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, des survivants se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et même à se reproduire. Seulement l'Arche devient dans un sale état, il est donc nécessaire de savoir si la vie est encore possible sur terre. C'est alors que 100 mineurs emprisonnés de l'Arche sont désignés pour redescendre sur Terre et voir si la vie y est encore possible. Il découvre alors un monde fascinant, mais surtout inconnu. Chaque épisode est différent et on ne s'ennuie jamais. Je suis addicte à cette série, son scénario est bien recherché, y passer du temps n'est qu'un délice !


Orange is the new black est la série à regarder, sans aucun doute ! En bref, c'est l'histoire d'une femme qui s'appelle Pipper et qui doit faire un an de prison dans une prison pour femme, elle fait la rencontre de personnes assez étranges mais surtout attachantes. Dans cette prison censée être stricte tout y est pris sur le ton de l'humour et chaque personnage a un lien avec un autre. On apprend le passé des personnages au fil des saisons, ce qui fait la sensibilité de chacune de ces femmes pourtant vouées à garder la tête haute. S'il y a bien une série à ne pas rater c'est celle-ci, les fous rires sont garantis, et le scénario est original !



Cassandre :


Breaking bad montre la vie d'un professeur de chimie, qui atteint d'un cancer va se mettre à fabriquer de la métamphétamine. Ce n'est pas du tout le genre de séries que je regarde d'habitude puisqu'elle paraît un peu "ancienne" même si elle ne l'est pas, et n'est pas du tout féminine. Elle a un fond un peu type far west, et j'adore l'histoire qui est très originale, du jamais vu. Il y a énormément de rebondissements, et même si certains moments peuvent paraître un peu longs, lorsque l'on est plongé dans la série on ne s'en rend pas compte. La façon de filmer est très particulière, c'est vraiment une série assez "inhabituelle", qui comporte quelques scènes gores et qui se regarde facilement.



J'espère que cet article vous aura plu, en attendant n'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire quelles sont vos séries du moment à vous aussi !

Mélody

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!