REVUE - Encres à lèvres petit prix

10:00

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'il y avait un grand engouement pour le mat, et notamment pour les rouges à lèvres. Toutes les marques se mettent à proposer leur propre gamme de rouges à lèvres mats. Il en existe vraiment de toutes sortes, sous forme de crayon, de stick, d'encre, mais surtout à tous les prix. Pour quelqu'un qui ne sait pas trop vers quoi se diriger, il faut dire que le choix est assez dur. En regardant des vidéos sur YouTube, mais aussi en lisant quelques articles qui en parlaient, j'ai découvert qu'il existait des encres à lèvres au fini totalement mat, à prix mini, et qui apparemment avaient un bon rapport qualité prix. J'ai donc voulu les tester pour me forger mon propre avis, j'en ai acheté 5 en tout.

Premièrement, je ne vais pas vous cacher que les encres à lèvres de chez NYX, Anastasia Beverly Hills, Colorpop et d'autres marques sont tout de même beaucoup mieux -mais évidemment plus cher-. Celles-ci sont proposées entre 1,80€-3€, ce qui est extrêmement raisonnable ! On peut les trouver sur des sites tels que Amazon, Née Jolie, Banggood, et il me semble qu'un large choix de 36 teintes existent. Le délai de livraison est assez long -3 semaines en général-, car elles proviennent de pays étrangers et que les frais de livraison sont peu chers, voire gratuits, donc patience !

Malheureusement la composition n'est pas indiqué, les produits sont envoyés tel quel, sans packaging particulier, je trouve ça vraiment dommage. Donc pour celles qui sont des adeptes de produits naturels, bios, ou du moins qui aiment connaître la composition de ce qu'elles achètent, je ne leur conseille pas du tout ces encres. 
Au niveau de la pigmentation, je n'ai absolument rien à dire. La couleur est là, et elle ressemble plutôt bien aux photos et aux swatch, ce qui est plutôt un bon point. En ce qui concerne la tenu, ces encres tiennent extrêmement bien au fil de la journée, mais bien évidemment la couleur part un peu si vous embrassez quelqu'un, ou que vous mangez -on ne peut pas demander la lune non plus- ! Pour l'enlever, le mieux est d'utiliser une huile démaquillante car c'est beaucoup plus efficace, croyez moi !

Certaines collent vraiment trop à mon goût, il ne faut donc absolument pas frotter votre lèvre inférieur contre votre lèvre supérieur après avoir appliqué le produit, car vous pouvez être sûr que tout va coller et le rendu sera ho-rri-ble. J'ai aussi remarqué que l'effet mat arrive plutôt vite, mais laisse quand même le temps de travailler la matière -un très bon point-. L'application est assez simple, bien qu'il faut prendre son temps, mais pour les couleurs foncés je vous conseille sincèrement de tracer le contour de vos lèvres avant. Enfin, il n'y a pas d'odeur particulière, ou alors légèrement mais je la trouve plutôt agréable. En bref, sur un total de 5 je leur mettrai une note de 3 !


Menow generation-II, Long Lasting lip gloss - teinte #18

Menow generation-II, Long Lasting lip gloss - teinte #26

Nani Long Lasting lip gloss - teinte #02

Nani Long Lasting lip gloss - teinte #03

Menow generation-II Long Lasting lip gloss - teinte #33

J'espère sincèrement que cet article vous aura plu, et que vous avez découvert de nouveaux produits. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces encres à lèvres si vous les avez également testé, des bisous !

Noémie

You Might Also Like

0 commentaires

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!