Idées cadeau pour la St Valentin

10:00

La St Valentin approche et quoi de plus compliqué que de trouver un cadeau sympathique à offrir à son copain ? Parce que oui, il faut bien l'avouer, offrir quelque chose à un garçon est une tâche plus dure qu'on ne le pense.

Personnellement, j'ai bien réfléchis et je trouve que la St Valentin est un fête qui devient de plus en plus commerciale. Les gens pensent que c'est LE jour pour offrir le plus beau et le plus gros cadeau à sa moitié, c'est un petit peu dommage non ? Les choses les plus simples sont parfois les meilleures, croyez moi ! Assez de blabla, voici ma petite sélection.

1- Une tasse personnalisée

J'ai découvert depuis peu, cette petite chose vraiment super à réaliser sois-même. C'est tout simple, vous n'avez besoin que d'une tasse, d'un bol, ou tout autre plat en porcelaine -c'est impératif !-. Il vous faut également des stylos ou de la peinture spéciale porcelaine (les miens sont de la marque Pébéo), que vous pouvez facilement trouver dans des magasins de décoration, type Cultura. Vous n'avez plus qu'à dessiner/peindre sur votre objet ce que vous voulez, le plus sympa est de faire quelque chose de significatif entre vous et votre copain. Enfin il faut patienter 24h, puis mettre au four votre création pendant 35min à 150°C. Et voilà le tour est joué !
La petite tasse que j'ai réalisé
2- De petites friandises

Si vous avez la chance de voir votre petit ami le jour de la St Valentin, vous pouvez très bien choisir de lui cuisiner de petites friandises spécialement pour lui. Et les recettes qui existent sont nombreuses ! Vous pouvez par exemple fabriquer des chocolats en forme de cœur grâce à des moules spéciaux et de les agrémenter, il n'y a rien de plus simple. Une autre idée -que je compte faire- est de réaliser des sablés (recette de Cassandre ici) également en forme de cœur, puis de les recouvrir d'un glaçage et de décorations en sucre. Pour plus d'idées vous pouvez aller voir sur mon Pinterest (clique là petite curieuse).
Source : Pinterest
3- De l'amour à gratter

J'ai vu ça sur une chaîne YouTube et j'ai trouvé l'idée vraiment excellente. Il s'agit de créer sois-même des bons à gratter (ou d'imprimer des modèles déjà existants : ici) où sont inscrits de petites choses à faire pour votre copain ou bien des mots doux. Pour réaliser la "matière" à gratter il vous faudra :
- du scotch transparent 
- du liquide vaisselle -oui oui-
- de la peinture acrylique de la couleur de votre choix
- une cuillère, un pinceau, et un ciseau
Découpez des morceaux de scotch de la dimension du mot à dissimuler puis poser le sur la phrase à cacher. Dans une petite coupelle, mélangez une cuillère à café de peinture et une cuillère à café de liquide vaisselle jusqu'à obtenir un mélange homogène. Enfin, appliquer la matière délicatement sur le morceau de scotch (déposer plusieurs couches pour un rendu opaque) et laissez séchez. Magnifique non ?
Source : Georgia Secrets
4- Bocal de mots doux

J'ai trouvé cette idée sur Pinterest et je l'avais déjà vu auparavant, je crois que c'est l'un des cadeaux le plus touchant à réaliser et à offrir. Ecrivez sur des petits papiers de couleur toutes les choses pour lesquelles vous aimez votre copain, ou bien des souvenirs que vous avez partager ensemble -c'est peut être un cadeau qui se prépare longtemps à l'avance-. Une fois que vous les avez plié, mettez les tous dans un petit ou grand bocal en verre (que vous pouvez décorer) accompagné d'un petit mot expliquant le projet à votre petit ami. Je trouve vraiment cette idée adorable à faire. 
Source : Pinterest
Voilà les filles, j'espère que mes idées vous auront inspiré et que vous passerez une merveilleuse journée avec celui que vous aimez. Et pour les célibataires, fêtez la St Valentin entre amies et éclatez vous, il n'y a pas de raison pour que cette fête ne soit réservée qu'aux couples ! 

Des bisous,
Noémie

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!