My Little America

10:00

Comme vous avez sûrement pu le voir, nous sommes vraiment des foodistas sur ce blog aha.
On va faire comme si on n'avait pas englouti des tonnes de foie gras, de chocolats et de crème au beurre pendant ces deux dernières semaines
On parle beaucoup beaucoup beaucoup de nourriture -enfin surtout moi-. Alors pour continuer sur ma lancée je vais aujourd'hui écrire dans cet article mon avis sur des produits achetés sur le site My Little America, qui est un genre d'épicerie en ligne et qui vend seulement de la nourriture américaine -ce qui parait plutôt logique après tout-. C'est mon copain qui m'a acheté tout un stock de malbouffe parce que les produits de ce site me faisaient de l'oeil depuis des mois. Énormément de Youtubeurs ont fait des vidéos où ils dégustaient ces produits, mais il s'agit plutôt d'un contenu comique, et j'avais envie de vous donner mon propre avis -qui est parfois très différent de ce que j'ai pu voir et entendre- et vous conseiller si jamais vous comptiez passer commande.
Je crois qu'il n'y a eu aucun problème de livraison, de délai, de frais de douane ou quoi que ce soit d'autre avec mon colis -sinon je pense que j'aurais entendu mon copain râler quelques temps aha-.


Je commence par le salé avec ce paquet de pretzels fourés goût pizza pepperoni. Je dois avouer que ces gâteaux m'intriguaient beaucoup et que j'ai succombé, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai deux textures -le croustillant à l'extérieur et la sauce à l'intérieur- j'ai trouvé que le goût était au rendez-vous, et qu'il était proche de celui des pizzas. Je valide même si je ne me serais pas enfilé le paquet en entier d'un coup.

Ensuite, j'ai mangé les gâteaux salés Goldfish au fromage qui sont assez réputés et dont j'ai entendu parler assez souvent. Rien qu'à l'ouverture du paquet j'ai été déçue: les poissons sont beaucoup plus petits que je pensais et je m'attendais à une toute autre texture. Je pensais qu'il s'agirait de gâteaux comme enrobés de poudre au fromage -un peu comme les Crou'stilles à l'emmental de chez Belin- et pas du tout, c'est une texture lisse, toute simple, ils sont comme soufflés puisque l'intérieur est vide. Pour le goût ce n'est pas la folie, on ne ressent pas du tout le fromage et je n'ai pas vraiment aimé. Pourtant il s'agit d'une marque que je connais puisqu'il s'agit de Pepperidge Farm qui vend des cookies en grande surface juste délicieux... Dommage que les Goldfish ne le soient pas.  Je ne valide pas!

Ce que je voulais absolument tester plus que tout: la viande séchée. J'avais entendu beaucoup d'avis assez négatifs comme quoi la viande serait plutôt caoutchouteuse, et avec un goût désagréable, alors j'ai tout de même un peu appréhendé. L'odeur lorsque l'on ouvre le paquet est particulière mais... J'ai adoré. J'ai vraiment vraiment adoré. Il y a un goût de sauce soja auquel on n'est pas spécialement habitué mais c'est vraiment très bon, la viande n'est pas du tout caoutchouc mais au contraire croustillante et moelleuse à la fois. J'ai du me retenir de ne pas finir le paquet en 5 minutes, et mon seul reproche sera qu'il n'y a presque rien dans ce paquet justement... -petite arnaque quand même- A part ça je valide à 3000%.

Pour passer au sucré, je vais commencer en parlant de ces sucres d'orge à la myrtille de la marque Spangler puisque les fêtes de Noël sont tout juste passées -j'espère d'ailleurs que vous en avez bien profité-. Je trouve qu'elles sont très sucrées -ce qui n'a rien d'étonnant- et sont surprenantes puisque l'on peut avoir l'impression qu'elles sont à la violette ou à une fleur quelconque. Je m'en sers principalement comme élément de décoration mais je me ferais un plaisir d'en manger une de temps en temps! Mais j'ai comme l'impression que mon copain n'est pas de cet avis puisqu'il n'a même pas fini la sienne, chacun ses goûts aha! En tout cas moi je valide car ce sont des sucre d'orge, si des bonbons avaient eu le même parfum je ne sais pas si je les aurais appréciés.

Ensuite je suis tombée sur un paquet de Skittles sur le thème des gâteaux. On n'a pas trouvés qu'ils étaient extraordinaires, à part celui à la framboise qui nous a conquit. Le goût des gâteaux est absent, je m'attendais à tout autre chose! Je ne valide pas -autant prendre des Skittles basiques même s'ils sont différents c'est le même genre-.

Pour continuer dans les basiques "arrangés", parlons maintenant des M&M's au beurre de cacahuète. J'ai adoré, vraiment. Ils sont semblables aux originaux mais en meilleur. Déjà la texture est vraiment plus agréable, du fait que ce soit une sorte de crème plutôt qu'une cacahuète, et je les trouve beaucoup moins écoeurants. Le contraste sucré-salé est plus présent mais c'est un plaisir. Je valide encore et encore!

Encore un mélange de chocolat et de beurre de cacahuète: les Reese's. Ils sont très populaires en France même s'ils n'y sont pas vendus -à part dans quelques rares magasins- Ce sont des tartelettes au chocolat avec un coeur de beurre de cacahuète. Le goût est tout d'abord très particulier car on n'est pas habitué à ce genre de choses -en tout cas je ne l'étais pas-. Mais après quelques bouchées on aime de plus en plus, jusqu'au moment où j'ai réellement été conquise. Je valide!

Maintenant les barres chocolate cream & cookie de chez Hershey's: j'ai beaucoup aimé. Le chocolat est un peu écoeurant mais les morceaux de cookies qui croustillent à l'intérieur m'ont beaucoup plu, et à manger accompagné d'un grand verre de lait bien frais c'est parfait. Je valide!

Les Jelly Belly sont très réputés et j'ai pu manger ceux sur le thème des cocktails. Il y avait à l'intérieur Daquiri à la fraise, Mojito, Margarita, Piña Colada, pêche Bellini et grenade. Le goût le plus ressemblant est celui de la Piña Colada, mais mon préféré est celui de la pêche Bellini! Je valiiiide!

Autre produit très réputé: les Nerds. Vous avez sûrement pu en entendre parler auparavant, et j'ai eu hâte de goûter. Ces petites billes colorées sont acidulées et plutôt bonnes mais ce n'est pas spécialement le genre de bonbons dont je raffole. Le packaging est joli mais tout sauf pratique, les petites billes sont dans le carton directement! A valider ou non selon les goûts!

Pour les boissons, mon copain a vu sur le site My Little America les bouteilles de thé Arizona. Il sait que j'aime beaucoup le thé et a trouvé les packaging jolis, alors il a voulu m'en prendre quelques unes, mais certaines n'étaient plus disponibles sur le site alors il en a commandé ailleurs. Il faut savoir que ces boissons sont disponibles en France mais il peut être difficile de vous en procurer selon où vous habitez. Je n'ai pas pu toutes les goûter avant de faire cet article et je compte faire durer le plaisir, plutôt que de toutes les ouvrir en même temps et de ne pas pouvoir les consommer à temps.

J'espère que j'aurais pu vous aider si jamais vous comptez passer une commande sur ce site. Si vous l'avez déjà fait, quels sont vos produits favoris?
Cassandre

You Might Also Like

1 commentaires

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!