Recette : Fluff fait maison

10:00

Le Fluff vous connaissez ? Cette pâte à tartiner onctueuse au goût guimauve est un réel délice, surtout lorsqu'elle est assorti avec des fruits ou des céréales. Une soudaine envie m'a prit récemment en regardant des recettes sur Pinterest. J'ai d'abord voulu en acheter, puis je me suis dit que le faire moi-même serait beaucoup plus sympa ! Après quelques recherches sur différents blog de cuisine j'ai trouvé LA recette de Fluff idéale et très simple à réaliser, je vais donc vous la partager.

Pour un pot à confiture, il vous faudra :
  • 1 blanc d'œuf
  • 60g de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de sirop de glucose *
  • 1 cuillère à soupe d'arôme vanille
En ce qui concerne le matériel il vous faut absolument un batteur électrique (ou
un robot pâtissier) ainsi qu'un fouet.

* Si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser du miel mais sachez que celui-ci modifiera légèrement le coup final, le sirop d'agave peut également convenir.
Étape 1 : Je vous conseille de d'abord préparer tous vos ingrédients dans des petits bols afin d'avoir tout rapidement à porter de main.

Étape 2 : Dans un grand saladier en plastique (ou un grand bol), récupérez le blanc d'œuf.

Étape 3 : Versez tout le sucre glace sur le blanc d'œuf puis battez les pendant exactement 30s (les précisions de temps sont très importantes).

Étape 4 : Ajoutez le miel (ou le sirop de glucose selon ce que vous avez) au reste de lapréparation, puis battez pendant 7min - oui je vous assure que les muscles des bras sont entièrement sollicités, séance de fitness garantie ahah -.
Pour vérifier le temps vous pouvez utiliser le chronomètre de votre portable ou de votre montre.

Étape 5 : Ajoutez enfin l'arôme de vanille et finissez par fouettez énergiquement environ 1min.
Étape 6 : Versez la préparation dans un pot de confiture (ou tout autre pot hermétique), et conservez votre Fluff au frais pendant une vingtaine de jours. Il ne reste plus qu'à déguster !

Vous pouvez évidemment remplacer l'arôme vanille par celui que vous voulez, comme de la framboise, fraise etc.. Si l'anglais ne vous fait pas peur, il existe également de nombreuse recettes à base de Fluff sur leur site - d'ailleurs je pense en tester une très prochainement -, à vos cuillères !

J'espère que cette recette vous aura plu, des bisous les filles♡
Noémie

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Je vais tester ça rapidement! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Tiens nous au courant si tu le fait, ce serait avec plaisir !

      Supprimer
  2. Trop bien il faut que j'essaye c'est tellement bon !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci je suis contente qu'elle te plaise :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!