Halloween | Recette de soupe à la citrouille

10:00

A la fin de la semaine, vous n'êtes pas sans savoir que c'est Halloween. C'est pourquoi on voudrait vous proposer -si possible- un article sur ce thème chaque jour de cette semaine. A mes yeux, cette recette est la base de cette fête, j'avais pourtant un mauvais souvenir de la soupe à la citrouille mais j'en ai goûté à nouveau il y a un ou deux ans et j'ai adoré ! Il s'agit en vérité dans cette recette d'une soupe au potiron, et je l'ai faite avec du potimarron parce que je n'avais que ça, mais ça n'a pas grande importance.
On a fêté Halloween ensemble avec les filles l'année dernière, et on avait mis la soupe dans des verres, on la buvait carrément à la paille et j'en ai vraiment un bon souvenir.
Cette recette est simplissime, let's go !


Pour cette recette il vous faudra seulement -pour environ 4 personnes- :
  • 1kg de potiron/citrouille/potimarron  
  • du lait
  • du sucre
  • une pincée de sel
Premièrement, épluchez le cucurbitacée -je n'ai pas trouvé d'autre terme regroupant les trois aha- et coupez le en morceaux en ayant pris soin de vider le centre. C'est clairement la partie la plus pénible et longue de la recette, la peau est assez dure et c'est une tâche minutieuse quand on n'a pas l'habitude, mais courage ! Ensuite, il suffira de placer les morceaux dans une grande casserole et de les recouvrir d'eau, puis de saler. Vous ferez cuire à feu moyen jusqu'au moment où vous verrez à l'aide d'un couteau que les morceaux sont "mous". Vous les égoutterez et il faudra ensuite les mixer, en rajoutant au fur et à mesure du lait jusqu'à obtenir la texture souhaitée. A ce moment-là, le goût ne vous conviendra peut-être pas, il suffira simplement de rajouter du sucre.

J'espère que cet article vous aura plu, c'est une recette hyper simple et totalement dans le thème d'Halloween ! A demain pour un autre article de cette série !

Cassandre

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!