Halloween | Poison cocktail

15:05

Quoi de mieux le jour d'Halloween que d'organiser une petite soirée posée avec ses ami(e)s autour de ce thème ? Pour l'occasion, décor, boisson, et même nourriture sont revisités façon "Day of the Death". On se maquille pour être effrayant -oui oui il n'y a pas d'âge pour ça-, on met un bon film d'horreur en s’empiffrant de friandises et en sirotant un bon cocktail. Je vous présente donc mon "Poison cocktail" -recette tout droit venue d'un livre de sorcière aha- let's go !

Tout d'abord je tien à dire que ce cocktail est légèrement alcoolisé mais qu'il est très simple de le faire sans. Il vous faudra :

  • Limonade
  • Colorant alimentaire vert -vert fluo c'est encore mieux-
  • Manzana (ou jus de pomme)
  • Vodka (non obligatoire)
Pour la décoration du verre (qui se fait avant d'y verser le cocktail), prenez un récipient et mettez y du sucre mélangé à quelques goûtes de colorant alimentaire, trempé le bord du verre dans du sirop d'agave (ou du miel) puis trempé le ensuite dans votre récipient remplie de sucre, tadaaa ! Vous pouvez bien entendu rajouter une paille, des glaçons et toutes autres décorations qui vous font de l’œil.

Ce cocktail est vraiment super simple à réalisé, le colorant est la touche qui lui apporte tout son charme, je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant ! Bien évidemment sur ce même principe beaucoup de possibilités s'offrent à vous selon vos envies -et ce que vous avez dans vos placards et votre frigo-, par exemple :
- Un cocktail couleur sang façon fête de vampires : un colorant alimentaire rouge, du jus de myrtille (ou du sirop de grenadine) + vodka (ou non)
- Un cocktail qui ferait penser à une potion magique : un colorant alimentaire bleu, du sirop de framboise + vodka (ou non)

Pour la décoration du verre, prenez un récipient et mettez y du sucre mélangé à quelques goûtes de colorant alimentaire, trempé le bord du verre dans du sirop d'agave (ou du miel) puis trempé le ensuite dans votre récipient remplie de sucre, tadaaa ! Vous pouvez bien entendu rajouter une paille et toutes autres décorations qui vous font de l’œil.

En tout cas vous pouvez facilement varier les goûts et les couleurs, mais le plus important est de tester chez sois une recette et les doses les plus adéquates avant de la servir à boire à tout ses invités, il faut être sûr que les différentes boissons s'accordent bien pour créer un super bon cocktail -et non pas un véritable poison- ! Un petit jeu sympa à faire également : faites devinez à vos amis ce que contient votre mélange. Bonne dégustation mes petits fantômes !

Noémie

PS : Oups, j'ai fait une faute d'orthographe sur la photo, je m'en excuse..

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!