DIY - Vos magazines s'entassent? On a la solution!

14:00

Si comme moi vous êtes friands de magazines mais qu'ils s'empilent tristement sur votre étagère, je vous propose un DIY pour organiser et pumper tout ça!


 Voici un petit aperçu du rendu final, je dois dire que ça me plaît plutôt bien!

Pour ceci vous aurez besoin de:

  • boîtes de céréales
  • un pot de vernis-colle
  • un pinceau
  • une paire de ciseaux
  • un feutre
  • une règle de plus de 20cm


Pour la première étape vous allez simplement vous servir de vos ciseaux puisque vous allez découper les photos ou textes qui vous plaisent dans vos magazines, vous pourrez également imprimer des photos de votre choix. Vous n'allez pas vous servir de tout ce que vous avez découpé mais vous pourrez fourrer dans une grande enveloppe tout ce qui restera pour l'utiliser pour une autre boîte!
Ensuite, vous allez vous munir de votre feutre et prendre votre boîte en carton -qui fut une boîte à céréales- face à vous et faire un point à gauche, à environ 6 cm en partant du bas de la boîte, puis un point à 20 cm mais à droite cette fois-ci. Même opération sur le verso, en faisant attention de faire les traits à la même hauteur du même côte -je ne sais pas si je suis très claire mais de toute façon c'est logique-. Ensuite vous allez tracer des diagonales en reliant les points de chaque côté de la boîte puis vous découperez le tout, et hop, votre rangement commence à prendre forme -celle de la photo ci-dessous donc-.


Ensuite viens le moment de la disposition, puisque vous allez choisir quelles photos vous allez mettre sur quel côté, ainsi que sur les tranches, et comment vous allez les placer -il est dur de ne pas laisser de trous, mais vous pourrez facilement les combler avec des petits bouts de papier par ci, par là-. Quand vous êtes décidés il faut passer au collage, et là il va suffire de mettre de la colle sur toute la zone que va occuper l'image, puis de la placer petit à petit pour qu'il y ai le moins de bulles possible. Répétez l'opération jusqu'à la fin -vous ne pourrez pas tout faire en 10 minutes, il faudra laisser sécher certains côtés pour passer aux autres-. Sur les bords, coupez ce qui dépasse le plus droit possible mais en laissant un petit cm pour pouvoir rabattre le surplus.














Vous avez quasiment fini, il ne reste plus qu'à placer vos magazines dans vos boîtes -pour ma part j'en ai mis 5/6 par rangement- et tadaaam! L'avantage est que quand ces rangements ne vous plaisent plus, vous pouvez recommencer et les remettre à votre goût en recollant ce qui vous plait par dessus!

Voilà deux de mes range-magazines -je ne vais pas vous montrer les 6 recto-verso évidemment- je suis hyper contente du résultat! De plus, j'aime commencer une nouvelle année en étant organisée.

J'espère que ce DIY vous a plu! Si vous le réalisez n'hésitez pas à nous envoyer les photos
Cassandre

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Genial ce DIY, merci :)
    http://lafilleaurougealevres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie aha, si jamais tu fais ces rangements n'hésites pas à nous envoyer une photo sur notre Twitter par exemple! :)

    RépondreSupprimer

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!