DIY - Rouge à lèvres fait maison

14:00

En ce moment j'ai envie de partager des DIY car je trouve ça toujours très intéressant comme articles. Je reviens donc aujourd'hui pour vous montrer comment on peut créer son propre rouge à lèvres en quelques étapes très simples et accessibles à toutes ! Les avantages sont nombreux : un coût relativement moins cher, aucune trace de produits chimiques ou dangereux, une idée cadeau sympathique, du matériels que l'on possède tous à la maison, et bien sûr vous créez la couleur exact qui vous correspond. C'est parti !
Vous aurez donc besoin :
- de crayolas ou de craies grasses pour la pigmentation
- d'un tube de Vaseline
- d'une bougie
- d'une cuillère à soupe
- d'un tube de rouge à lèvres vide ou d'un petit récipient
Choisissez la couleur du crayola qui vous plaît le plus en prenant soin d'enlever le papier qui l'entour - vous pouvez bien sûr mélanger plusieurs couleurs pour en obtenir une unique - puis découpez les. Dans la cuillère à soupe ajoutez les morceaux, et une dose supérieur de vaseline. Vous pouvez également rajouter quelques ingrédients si vous en posséder tel que des huiles essentielles pour le parfum, des arômes, un peu de vitamine E pour la conservation - pour ma part une pointe d'un baume à lèvres dont je ne me servais plus - !
Allumez votre bougie et placez la cuillère au dessus de la flamme afin de tout faire fondre, pensez à mélanger au fur et à mesure avec un pique en bois pour obtenir quelque chose d'homogène.
Une fois que tout est bien mélangé, versez le dans un tube vide de votre choix et laisser refroidir à l'air libre puis 5min au frigo.

Pour ma part j'ai testé les deux façons et je préfère utiliser mon rouge à lèvres dans un petit récipient transparent (on peut ainsi contrôler la conservation) mais c'est comme vous préférez. Voici le résultat, j'ai fait un swatch sur ma main pour que vous voyez la pigmentation, et je trouve que pour un produit fait maison c'est plutôt bien ! J'aime beaucoup la couleur même si une fois appliquée sur les lèvres c'est assez discret, la tenue est correct et la texture est top. Voilà les filles, n'hésitez pas à me donner votre avis si vous testez ce DIY, je serais également ravie de voir les photos de vos créations !

Des bisous,
Noémie

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Très original ce tuto !
    Je ne savais pas qu'on pouvait réaliser un ràl comme ça :o
    La couleur est jolie en tout cas !

    Merci pour ton adorable commentaire sur mon blog !

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable !
      J'ai découvert ce DIY il n'y a pas très longtemps et je trouvais l'idée super sympa, je pense qu'en remplaçant la vaseline par de l'huile de noix de coco le rendu serait encore meilleur (avec en prime une délicieuse odeur), il faudrait que je teste ça :)
      J'adore la couleur aussi et sur les lèvres ça reste discret c'est ce qui est bien !

      Il n'y a pas de quoi tu le mérite !

      Noémie❁

      Supprimer
    2. Bonjour,
      As-tu testé avec l'huile de coco alors ?

      Supprimer
    3. Je n'ai pas testé avec de l'huile de coco mais avec du beurre de karité au lieu de la vaseline et c'est parfait !

      Supprimer
    4. Sa marche avec du beurre de carité je ne le savais pas

      Supprimer
  2. Excellent ton article ! C'est vraiment sympa de pouvoir faire soi-même son rouge à lèvres. J'aime d'ailleurs beaucoup la teinte que tu obtiens et tes photos sont très belles.
    Bises et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu t appelle caroline?

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Caro, oui j'apprécie beaucoup de faire des choses moi-même! Merci beaucoup, à bientôt j'espère :)

      Supprimer
  3. super DIY je l'est essaye sauf avec de l'huile de coco et franchement sa marche super bien je vous le conseille au personnes qui hésite ou quoi franchement teste le sa vaut le cout et sa coute rien c'est toujours mieux d'avoir des choses faites par soit même que acheter je conseille vraiment !
    Bye !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous recommander aha, et oui en effet, petit coût et grand effet! ;)

      Supprimer
  4. Sa marche si on mets de la vaseline pour les levres ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Est ce que c est non toxique le crayola ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, les Crayola ne sont pas testés à des fins dermatologiques; par contre il ne sont pas toxiques (puisque testés afin de pouvoir être utilisés par les enfants). Je te conseille d'essayer ce DIY au préalable pour vérifier que tu n'auras pas de réaction allergène!

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!