Les 5 commandements pour rester en forme

15:57


Salut les filles, aujourd'hui j'ai décidé de vous donner 5 conseils assez connus pour rester en forme ! Ce sont des basiques, mais j'avoue que j'ai moi-même tendance à les délaisser, les oublier un peu. Le plus important c'est de prendre ces habitudes, et après tout roule ahah

N°1 : Marcher

Il ne suffit en rien de marcher et de se dire "je vais perdre des calories" mais il faut avant tout penser à son bien-être. La marche fait évidemment perdre des calories mais ce n'est pas ce qui vous fera perdre des kilos, c'est avant tout un moyen de garder la forme. La balade garantit donc : de beaux paysages, des photos à volonté, de la liberté, de l'évasion et surtout du bien être. Alors sortez, et lâchez vos smartphones lors d'une petite marche dans la nature.

 N°2 : Boire

Aussi improbable soit-il, un verre d'eau avant chaque repas peut être très bénéfique pour vous. D'une part, cela peut vous amener à prendre un repas plus léger. Et on ne vous le dira jamais assez, privilégiez l'eau, puisque n'oubliez pas une canette de sodas équivaut à 22 sucres. On a assez parlé ces dernières années des dégâts causés par le sucre sur notre santé, mais aussi de tous les autres produits rajoutés dans les sodas -et tout autres produits industriels-.
Alors, toujours envie ?

N°3 : Faire du sport

Ne nous le cachons pas, la base d'une bonne santé vient évidemment de quelques transpirations successives. Vous pouvez facilement opter pour une vingtaine de minutes de fitness tous les deux jours pour les plus sportives. Évitez d'en faire tous les jours, vous fatigueriez trop vos muscles. Si jamais la motivation n'est pas au rendez-vous mais que le manque de temps si, les alternatives sont nombreuses : vous pouvez choisir de pratiquer chaque semaine un sport d'équipe, de combat etc.. Il y en a pour tous les goûts ! Pour les plus paresseuses il existe des tonnes d'astuces à réaliser au quotidien, comme monter les marches sur la pointe tes pieds, aller au travail à vélo... Vous aurez ci dessous quelques exercices en image pour affiner votre silhouette et vous libérez l'esprit, puisque le sport est avant tout une activité qui permet de se défouler.


N°4 : Bien manger
Je sais bien que les gourmandises vous narguent à longueur de journée, mais après avoir résisté vous pourrez être fier/fières de vous. Vous avez le droit de vous autoriser un petit craquage de temps en temps, quand ça vous fait vraiment envie; mais comme je l'ai dit dans un des conseils précédents: attention aux produits transformés. Si vous avez envie d'une gourmandise, privilégiez un truc fait maison -même s'il est plein de beurre ahah-. 
On mange souvent lorsque l'on s'ennuie, essayez donc dans ces moments-là de plutôt opter pour un fruit, ou des noix -noisettes, noix du Brésil...- qui sont vraiment ultra bonnes pour votre santé.
En plus, les recettes healthy fleurissent sur la toile, vous pourrez donc parfaitement trouver votre bonheur sans vous gâcher la santé !

N°5 : Buvez du thé !

Le thé stimule les nerfs et vous réveille, il sera donc préférable d'en prendre le matin, et de l'éviter le soir. Les vertus d'un thé vert sont nombreuses -comme son pouvoir détoxifiant-, mais vous pouvez aussi opter pour du rooibos, du thé noir...  Pour le soir choisissez plutôt une infusion qui vous aidera à vous détendre et facilitera la digestion, histoire de bien dormir!

Voilà pour ces quelques conseils tous simples mais que nous avons tous tendance à mettre de côté, par manque de temps, ou d'habitude. 
Prenez soin de vous !

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