Les 5 commandements pour garder la ligne

15:57

Salut les filles, pour mon premier article j'ai décidé de vous donner 5 conseils très connus pour garder la ligne et rester en forme ! La miniature a été réalisée par Noémie afin d'illustrer au mieux l'article, je vous laisse donc avec ces 5 commandements, bonne lecture !
 

- N°1 : Marcher

Il ne suffit en rien de marcher et de se dire "je vais perdre des calories" mais il faut avant tout penser à son bien-être. La marche fait évidemment perdre des calories mais ce n'est pas ce qui vous fera perdre des kilos, c'est avant tout un moyen de garder la forme. La balade garantit donc : de beaux paysages, des photos à volonté, de la liberté, de l'évasion et surtout du bien être. Alors sortez, et lâchez vos smartphones lors d'une petite marche dans la nature.
 
 

- N°2 : Boire

Aussi improbable soit-il, un verre d'eau avant chaque repas peut être très bénéfique pour vous. D'une part, cela garantit un coupe faim, et donc un repas plus léger. Résultat au rendez vous jusqu'à 1300 calories perdues par semaine ! Pour une astuce aussi simple c'est un geste au quotidien facile à appliquer et non négligeable. Et on ne vous le dira jamais assez, privilégiez l'eau, puisque n'oubliez pas une canette de sodas équivaut à 22 sucres. Alors, toujours envie ?

- N°3 : Faire du sport

Ne nous le cachons pas, la base d'un corps de rêve vient évidemment de quelques transpirations successives. Vous pouvez facilement opter pour une vingtaine de minutes de fitness tous les deux jours pour les plus sportives. Évitez d'en faire tous les jours, vous fatigueriez trop vos muscles. Bien que la motivation n'est pas là et que le manque de temps est présent, les alternatives sont nombreuses : vous pouvez choisir de pratiquer chaque semaine un sport d'équipe, de combat etc.. Il y en a pour tous les goûts ! Pour les plus paresseuses il existe des tonnes d'astuces à réaliser au quotidien, comme monter les marches sur la pointe tes pieds - cela raffermit les fessiers - ! Vous aurez ci dessous quelques exercices en image pour affiner votre silhouette et vous libérez l'esprit, puis ce que le sport est avant tout une activité qui permet de se défouler.
 
 
 
- N°4 : Manger, mais pas trop !
 
Je sais bien que vos gourmandises vous narguent à longueur de journée, mais après avoir résister qui est-ce qui sera fière de ne pas avoir pris quelques kilos innatendues sur la balance ? C'est vous ! Alors aillez la main légère sur les gâteaux apéros, évitez de grignoter et privilégiez les fruits au lieu des confiseries. D'autant plus que beaucoup de fruits et légumes ont des effets bénéfiques sur le corps - comme le pamplemousse qui brûle les graisses - de même, il y en a pour tous les goûts et les saveurs. Lâchez vous de temps en temps pour vous faire plaisir, sans trop en abuser. Alors vous voyez, se priver de temps en temps ne fait pas de mal et vous vous remercierez d'avoir su vous limiter - et avec le sourire - ! Finalement, heureuse ?

- N°5 : Le thé c'est dans la poche

Bon on est d'accord , le thé stimule les nerfs et vous réveille, il sera donc préférable d'en prendre le matin. Les vertus d'un thé vert sont nombreuses - comme son pouvoir détoxifiant - mais il existe une multitude de sortes différentes de thé ! Pour le soir optez plutôt pour une infusion apte à vous détendre. Il vous permettra tout d'abord d'évacuer un stress imminent, celui de votre journée. De plus, cela facilite la digestion, histoire de bien dormir.
 
 
Voilà ce sera tout pour ces conseils, surtout n'hésitez pas à me poser des questions en commentaires concernant mon article.
Bisous les filles,
 
Swannie♥
 

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