A la découverte de Porto

10:00

J'ai eu l'occasion de partir durant 2 semaines au Portugal, au mois de juillet. J'adore voyager et j'ai donc été ravie, malgré les heures et les heures de voiture de trajet pour parvenir jusqu'à Porto, ou du moins une petite ville près de cette dernière.
Pour les clichés: j'ai séjourné chez l'habitant et j'ai donc rencontré énormément de portugais, pourtant je n'ai vu aucun maçon et personne de plus poilu que la moyenne aha! J'ai d'ailleurs été surprise puisque j'imaginais voir plein de brunes à la peau mate et j'ai finalement vu beaucoup de portugaises au cheveux châtains (parfois blonds même), avec une peau pas si bronzée que ça, comme quoi les clichés sont dans tous les domaines.



Voici un rapide vlog, je l'ai fais un peu comme un test et je l'ai pris à la légère, je voulais juste m'y essayer !

J'ai adoré les façades en faïence de la quasi totalité des bâtiments, et Porto est une des plus belles villes que j'ai vues jusqu'à présent, je suis vraiment tombée sous le charme. Pour ceux qui connaissent ou qui vont aller là-bas, je m'arrêtais à la station São Bento -que ce soit en métro ou en train- et la gare vaut vraiment le détour avec ses murs d'Azulejos!
Si vous allez à Porto vous passerez très probablement sur le Douro, le fleuve qui traverse la ville. Je vous conseille vivement de faire un tour de bateau pour admirer les 6 fameux ponts, en tout cas moi j'ai beaucoup aimé!


Les Azulejos d'un bâtiment de Porto ont attiré mon regard; Si vous allez au Portugal vous visiterez sûrement des églises, chapelles et autres, puisque ces édifices font partie de la culture portugaise. Et donc, si vous êtes vers Guimarães je vous conseille d'y passer un moment puisque la ville est très mignonne, et de prendre le téléphérique pour aller découvrir des chapelles souterraines et bien d'autres choses -même si je n'aime pas trop visiter les lieux religieux, c'est à faire-. Oui, je suis vraiment fan des façades en faïence!

Une adresse: le restaurant Arco Iris, Rua Candido dos Reis, 65, Vila Nova de Gaia 4400-072, Portugal
Il faut savoir que Vila Nova de Gaia est juste à côté de Porto, il suffit de traverser l'un des ponts et sur le coup vous ne remarquerez pas que vous n'êtes plus à Porto; j'ai mangé au restaurant tous les jours midi et soir et celui-ci est celui que j'ai préféré, il fait très typique et c'était vraiment très bon -je vous conseille de prendre le bacalhau com broa, vous ne serez pas déçus aha-. 

Bon à savoir: les plats sont très très copieux au Portugal c'est pourquoi il est préférable d'éviter le combo entrée, plat et dessert. Mais il coûte moins cher de manger au restaurant à tous les repas que de faire des courses et de cuisiner soi même, puisqu'on peut là-bas avoir un repas aux alentours de 5/6€. Mais si vous essayez de respecter un régime évitez d'aller dans ce pays aha! -oui, je suis également tombée amoureuse de la cuisine là-bas je l'avoue...-.

Et vous, qu'avez-vous fait de vos vacances?
En espérant que cet article vous ai plu

Cassandre

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou les filles!
    J'espère que vous avez passé une bonne rentrée ainsi que de bonnes vacances!
    Pour ma part, j'ai pu bien profiter de mes vacances avant ma rentrée en terminale :)
    Cet article sur le Portugal est plutôt poétique, les photos sont superbes comme toujours ^^ On peut sentir un air de vacances à travers ces jolies images. Merci de nous avoir partagé ce petit bout du Portugal de même que les adresses que tu as trouvées. Cela donne envie d'y aller passer un petit moment avant de reprendre vraiment l'année!
    Je vous embrasse.
    Marine.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marine!
    Nous avons toutes passées de bonnes vacances, et pour la rentrée ça a été plutôt différent...
    Merci beaucoup! Si jamais tu as l'occasion d'y aller, fonce, c'est un pays très riche culturellement parlant :)
    Bon courage à toi pour cette année
    Cassandre

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!