Summer essentials: les produits à glisser dans sa valise!

10:00

Salut les filles, aujourd'hui je reviens pour vous présenter mes essentiels d'été, mais plus particulièrement ceux que j'emmène avec moi en vacances.
Tout d'abord, ma trousse de toilette est une trousse de My Little Box, dont je parle dans cet article. Je l'aime beaucoup, que ce soit la couleur hyper estivale ou la phrase que je trouve très cool!

Premièrement, une bonne crème hydratante pour le visage. Votre peau va être très exposée au soleil, mais aussi à l'air de la mer si vous y allez, au chlore de la piscine...etc et risque d'être un peu torturée aha. C'est pourquoi il faut absolument l'hydrater, matin et soir! Pour ma part, j'aime beaucoup cette crème de chez Talika, c'est le soleil qui active une hydratation en profondeur avec cette crème -concept un peu original oui oui-.

Autre chose hyper hyper hyper importante: la crème solaire. J'ai la peau très blanche pour ma part -pour moi l'indice 50 suffit à peine aha- mais pour les premières expositions au soleil du mois de juin quand le soleil pointait à peine le bout de son nez, les expositions de courte durée, ou quand je serais un peu plus bronzée à la fin de l'été ce lait est top. Il active le bronzage, il est sans Paraben, et sent le monoï! Etant donné que c'est un lait il va également hydrater votre peau. Bref, que des plus pour ce produit!

Ensuite, un combo aha! J'ai adopté la noix de coco pour cet été, c'est pourquoi je compte bien emmener ce petit beurre corporel de chez The Body Shop -il s'agissait d'une offre spéciale, je ne sais pas s'ils existent encore en petit format- ainsi que cette crème hydratante de chez Yves Rocher qui m'a été offert par Mélody, et étant donné que c'est un petit format c'est hyper pratique à embarquer partout! Et comme je l'ai dis précédemment, l'hydratation est vraiment très très importante, surtout en été, et elle permet aussi de bronzer plus vite et que votre bronzage tienne plus longtemps. J'aime me faire des masques, et au lieu d'emmener un gros pot de chez Lush qui ne se conserve pas ailleurs qu'au frigo -mission impossible donc- je trouve que les masques en sachet comme ceux de chez H&M -c'est Mélody qui m'en a acheté, et je ne sais pas s'ils sont en vente en France- sont une bonne alternative, qui ne prend presque pas de place en plus.

Pour continuer niveau hydratation, j'aime bien utiliser des huiles sèches en été -pas en hiver par contre- sur les bras et les jambes, l'Huile Prodigieuse de chez Nuxe est vraiment bien, et c'est encore une miniature pratique à emmener. On peut aussi l'utiliser sur les cheveux, mais pour ça j'utilise plutôt la Mythic Oil de chez L'Oréal, et je trouve son format pompe hyper pratique! -et encore une fois, c'est un petit format-

On est très nombreuses à aimer éclaircir nos cheveux quand le beau temps arrive, et c'est pourquoi j'utilise cette gelée éclaircissante de chez Garnier. Elle est très simple d'utilisation et fonctionne super bien -sur moi en tout cas-. Je l'applique grossièrement sur les zones que je trouve trop ternes et sombres et hop, quelques temps plus tard on voit la différence.

Côté gadgets, je vous conseille d'acheter une batterie externe si comme moi votre téléphone se décharge en deux heures, c'est bien pratique de pouvoir le recharger tranquillement dans son sac! Et en été, on rencontre également un gros problème: les moustiques. C'est pourquoi je vous conseille d'acheter des répulsifs, ou des bracelets en pharmacie.

Passez de bonnes vacances et profitez-en bien!
Et vous, quels sont vos essentiels pour l'été?

Cassandre

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou les filles!!!
    Voilà un article très pratique pour se rappeler quels produits essentiels à avoir dans sa valise! Cassandre tu m'as fait découvrir quelques produits, comme la crème de chez Talika. Je connaissais seulement les produits pour les cils et les ongles de cette marque. Le fonctionnement de cette crème est plutôt étonnant ^^ J'ai juste une question en se qui concerne la gelée éclaircissante de chez Garnier, dessèche-t-elle les cheveux?
    Sinon mes essentiels de l'été sont une crème solaire (très importante dans le sud ^^) , un gommage pour enlever les peaux mortes et donc garder un beau bronzage, mon eau de rose qui apaise après le soleil, une crème hydrate (j'aime beaucoup celle de chez Vichy) et mon masque Dede pour les cheveux de chez davines.
    Voilà ^^ , bonne continuation et encore bonnes vacances :)
    Bisous.
    Marine.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense qu'à la longue la gelée assèche un peu les pointes, mais je trouve ça très raisonnable, surtout que son effet est très efficace, pas besoin d'en mettre 10 tonnes pour voir un résultat, alors les dégâts sur les cheveux sont assez moindre. Néanmoins il vaut mieux compléter son utilisation avec un masque pour les pointes ainsi que de l'huile, surtout en été! Quel(s) gommage(s) utilises-tu? (je suis une grande fan d'exfoliants oui oui!)
    Merci, bonnes vacances à toi aussi! :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!