♡10 conseils pour rester positive♡

14:00

Hello mes chatons ! Je reviens pour vous partager quelques conseils afin de rester positive dans la vie. J'ai essayé de créer une miniature pour l'article car je n'avais pas de photos qui collait avec le thème, elle est un peu simple mais je trouve qu'elle correspond à l'image de notre blog, j'espère vraiment qu'elle vous plaira ! Ce sont des conseils que j'essaye d'appliquer moi même tous les jours -ou presque- et croyez moi ils marchent. Bien sûr il y a forcément des moments où rien ne va et même ces conseils n'y changeront rien mais ils ont réellement amélioré ma façon de voir les choses au quotidien, et faire plus de place au bonheur ça fait un bien fou.
1• NE GARDER QUE LE MEILLEUR
Lorsque vous rentrez chez vous après votre journée de cours -parfois vraiment dure il faut l'avouer-, posez vous, prenez 10min ou juste avant de vous endormir et réfléchissez à ce que vous avez fait de bien dans votre journée. Même si ce n'est pas grand chose, ne pensez qu'à ce qui vous est arrivé de mieux (un geste de gratitude, une bonne nouvelle, une bonne note, un compliment, etc..) et mettez de côté, dans un coin de votre tête, les mauvais moments et n'y pensez plus. La journée est passée et le lendemain sera meilleur, ça ne sert à rien de trop réfléchir aux mauvaises choses alors dorénavant ne gardez que le meilleur de votre journée.

2• SE FIXER DES OBJECTIFS
Et les atteindre surtout ! Par exemple faites une liste de choses à faire dans la journée et cochez chaque chose de terminée, les listes aident à y voir plus clair et à se motiver pour accomplir toutes sortes de tâches. Pour les plus difficiles à motivées vous pouvez aussi vous récompenser à chaque objectif atteint, par exemple lorsque vous révisez ou que vous faites des exercices accordez vous une pause toutes les 15 à 30min, une technique qui marche pour moi est de garder mon portable et si je reçois un message je m'autorise à l'ouvrir seulement lorsque je finis 2 ou 3 exercices. Quoi qu'il en soit les listes sont un bon moyen de se fixer des objectifs à réaliser !

3• DEDRAMATISER LES CHOSES
Le plus grand problème des pessimistes est de tout dramatiser ! Alors pour rester positive il faut absolument essayer de dédramatiser ce qui nous arrive, il y a tellement de choses plus grave alors réfléchissez bien, est ce que c'est un si gros problème que ça ? Peut être même que ce qui vous arrive est quelque chose qui va pouvoir s'arranger alors ils ne faut pas en faire tout un drame et surtout apprendre à modérer ses réactions.
4• REGARDER EN AVANT
Il est préférable de penser à l'avenir plutôt que de relater les évènements du passé, et essayer de ne pas regretter car de toute façon dites vous que c'est trop tard alors concentré vous sur les choses à venir et regarder en avant et non en arrière ! Pensez à toutes les bonnes choses qui vont vous arriver, et ne restez pas bloqués sur une mauvaise passade -par exemple une rupture- car votre vie est loin d'être finie et il y a des tonnes de choses qui vous attendent, de magnifiques rencontres comme de superbes moments.

5• PRENDRE SOIN DE SOI
Rien de mieux que de s'accorder des moments de détente rien que pour soi sans penser à autre chose histoire d'en ressortir plus zen. Se mettre de la crème, se faire des masque ou des gommages, aller bronzer dans son jardin avec un livres etc ou même regarder sa série préférée ou un bon film comique.. N'importe quoi tant que cela vous change les idées, après une pause on se sent complétement ressourcer et détendu, ce qui nous met de bonne humeur et ainsi nous permet de positiver à fond.

6• ARRETER DE SE COMPARER AUX AUTRES
Un magnifique mannequin dans un magazine, une jolie fille croisé dans la rue ou au lycée et ça y est votre journée est gâchée. Plus question que cela arrive ! Nous sommes toutes belles aux yeux de quelqu'un et à notre façon, chacune de nous possède un charme unique. Il faut arrêter de se comparer sans cesse aux autres car sachez qu'il y a toujours mieux et toujours pire. Les filles sur instagram, les mannequins, les postbad etc, ces filles en ont fait leur métier et elles se doivent d'être au top. Le principal est de rester vous même et d'être naturelle, les gens ne veulent pas que vous soyez parfaite car ils vous aiment comme vous êtes.
7• VOIR LES CHOSES DU BON COTE
Lorsqu'une chose vous arrive essayez d'y trouver du bon au lieu de n'y voir que du mauvais. Comme on dit voir le verre à moitié pleins plutôt que de le voir à moitié vide aide vraiment à relativiser sa vie et à positiver sur ce qui nous arrive. Je ne pourrais pas argumenter plus sur ce conseil car c'est un peu selon la situation de chacun et la façon dont vous parvenez à en tirer de bonnes choses, c'est un conseil plutôt psychologique et je ne suis pas assez callée dans ce domaine..
 
8• S'ACCEPTER TEL QUE L'ON EST
Je conçois tout à fait que beaucoup de personnes ont des complexes -j'en fais d'ailleurs parti-, mais s'accepter sois même, et notamment son corps est essentiel ! Ce conseil rejoint un peu le conseil n°6, car il consiste tout d'abord à ne pas se comparer, une fois cette étape enfin réussi il est important de savoir s'accepter et de s'assumer. Vous avez les dents du bonheur, et alors ? C'est ce qui fait votre charme. Trop de tâche de rousseur ? Un nez retroussé ? Trop petite ou trop grande ? C'est pour cela qu'on a craqué sur vous. Trop de forme ? Ne vous inquiétez pas vous êtes sexy. Et on peut continuer comme ça longtemps, la société n'a pas à dicter comment vous devez être, alors n'écoutez pas les autres et sentez vous bien dans votre corps.
 
9• PASSER DU TEMPS AVEC SES AMIS
Parce que c'est bien connu les amis il n'y a rien de mieux, et passer du temps avec eux est toujours le meilleur moyen pour passer de bons moments en toute simplicité et de bonnes tranches de rigolades qui font à coup sûr voir la vie en rose. Alors sortez vous balader, allez voir vos amis et passer un bon après-midi !

10• SOURIRE
Le dernier conseil mais le plus important : souriez ! Arborer un large sourire marche réellement pour avoir des pensées saines et être heureuse, de plus le sourire donne un charme considérable, alors souriez sans modération !
source de cette image : tumblr
Voilà c'est terminé pour cet article, je suis désolée si il est un peu long en tout cas c'est avec plaisir que je vous fais partager ces conseils, car vous méritez toutes d'être heureuse !
Des bisous♡

Noémie, xoxo

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Salut les filles!
    J'espère que vous passez de très bonnes vacances, et cet article est super pour bien les commencer!
    Il est tout à fait à l'image de votre blog, Noémie n'hésite pas à en refaire comme celui-ci. Tu as une très bonne philosophie de vie et je pense qu'en effet, elle mérite d'être appliquée. Pour mon cas, j'ai compris cette philosophie plutôt tardivement et que ressemant car des fois la vie vous noie de problèmes, mais comme tu dis il faut essayer de passer au travers de tout ceci et avancer. J'espère que ton article pourra réconforter et égayer d'autres personnes. Merci pour ces jolis conseils.
    Plein d'amour.
    Marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà Marine!
      Merci pour ton avis sur ma miniature, je penserai à en faire d'autre de ce genre là pour les articles un peu lifestyle qui proposent des conseils (car c'est assez dur de trouver des photos pour ce genre d'article). Je te remercie sincèrement pour cet adorable commentaire, et oui je pense que tout le monde devrait essayer de voir la vie du bon côté c'est tellement plus simple ! Je l'espère aussi sincèrement, en tout cas c'est mon but.
      Des bisous
      Noémie

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!