DIY - Carnet personnalisé

17:17

Hello les filles ! Récemment j'ai eu une soudaine envie d'écrire pleins de phrases, de textes et de citations, et bien évidemment des idées pour le blog, enfin bref tout ce qui me passait pas la tête ! Mais en cherchant dans mes affaires je n'ai pas trouvé de carnet qui me convenait, alors je me suis dit que j'allais en recycler un ancien et vous faire partager ce petit DIY !

Tout d'abord pour réaliser ce DIY il vous faut du matériel tout simple - oui je vous assure - :
- 1 vieux carnet non utilisé (ou en partie)
- 1 paire de ciseaux
- 1 tube de colle (ou de la glue)
- 1 crayon de papier
- 1 ou 2 stylos noirs
- 4 feuilles : 2 colorées, 1 simple, 1 cartonnée
(- des décorations autres, ou des images si vous le souhaitez)



Si votre carnet est utilisé et que vous ne souhaitez pas garder les pages déjà écrites, découpez les soigneusement. Ensuite choisissez une feuille dans la couleur de votre choix et coller la au tout début de votre carnet de façon à cacher les traces de découpage, faites de même à la fin du carnet pour rappeler la couleur du début et créer une sorte d'harmonie.
Ensuite la tâche la plus longue mais la plus sympa à réaliser consiste à remplir la feuille simple - qui servira de couverture au carnet - de la façon dont vous le souhaitez, vous avez carte blanche ! La couverture doit représenter votre personnalité, vous pouvez dessiner si vous en avez envie, coller des images ou la décorer avec des autocollants, des strass ou autres, le but est qu'elle vous plaise et qu'elle soit unique, à votre image ! Pour ma part j'ai choisis de remplir la première de couverture en dessinant des motifs baroques que j'aime beaucoup et de laisser le dos du carnet blanc.
Enfin découpez la feuille cartonnée en fonction de la forme du carnet pour ensuite la coller par dessus avec de la colle - ou de la glue selon la matière - ; lorsqu'elle est bien en place faite de même avec la feuille simple que vous avez décorée, en la collant sur la feuille cartonnée. N'hésitez pas à découpez certains bords des feuilles si ils dépassent. Et voilà en quelques coups de ciseaux et de crayons un carnet unique et personnalisé qui vous ressemble !























Noémie, xoxo

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'aime beaucoup les motifs que tu as fais sur ce carnet, ça rend super bien !

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée ! C'est très réussi ! ;-)

    RépondreSupprimer

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!