Recette St-Valentin: muffins gourmands au chocolat blanc

16:34

Salut à toutes! En cette semaine de pré-St-Valentin les articles et vidéos concernant cette fête -très commerciale soyons honnêtes- se multiplient sur la toile. Donc non, aujourd'hui cet article ne sera pas un Get Ready With Me, avec une coiffure, un maquillage et une tenue, ni un DIY pour des cadeaux romantiques -parce que je ne suis pas romantique, et parce que je suis nulle pour trouver des idées de cadeaux-. Non, aujourd'hui je vais vous parler de l'amour de ma vie: la nourriture. Que vous soyez célibataire, pour vous goinfrer devant un bon film samedi soir ou passer la soirée entre copines, ou que vous soyez en couple, pour faire plaisir à votre chéri(e), cet article pourrait bien vous intéresser.
Il s'agit donc, comme dit dans le titre de muffins au chocolat blanc! ☺

Pour cette recette vous aurez besoin de:
  • 75g de beurre
  • 350g de farine
  • 100g de sucre
  • une pincée de sel
  • un sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 25cl de lait
  • deux tablettes de chocolat blanc (avec de petits carrés si possible)

     Tout d'abord, il va falloir faire fondre votre beurre, tout simplement dans un récipient placé au micro-onde. Une fois qu'il sera bien liquide vous le laisserez tiédir. 
Dans un assez grand saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans un second saladier, cassez les deux œufs et battez-les brièvement, ajoutez-y le lait ainsi que le beurre fondu -assurez vous bien que le beurre ne soit pas trop chaud pour qu'il ne fasse pas cuire les œufs-. Il vous faudra ensuite verser le mélange liquide sur le mélange solide, et remuer le tout avec une grande cuillère: le principal est qu'il n'y ai pas de grumeaux, la levure ce n'est pas spécialement bon!
[Et c'est là maintenant que se situe l'étape optionnelle que je préfère, qui est de tremper son doigt et de manger les 3/4 de la pâte (oui j'exagère un peu) comme ça. Non ce n'est pas hygiénique, non ce n'est pas forcément super bon pour la ligne, non la pâte n'est pas faite pour ça, mais qu'est ce que c'est bon!]
       Ensuite, faites préchauffer votre four à 180°C pendant que vous remplissez à moitié, afin qu'ils ne débordent pas en gonflant pendant la cuisson, vos moules à cupcakes ou a muffins selon ce que vous avez (les moules à cupcakes font en tout cas parfaitement l'affaire). Et la touche finale sera alors de prendre deux carrés de chocolat blanc par muffins -ou un seul coupé en deux selon votre gourmandise et la taille des carrés en question- et de les placer comme sur la photo ci-dessous.

A ce moment-là, vous n'aurez plus qu'à enfourner pendant 25 minutes, et à la fin de la cuisson vous pourrez les déguster chauds ou froids, ils sont tout aussi bons ☺
J'espère que cette recette vous aura plu, dites moi ce que vous en pensez et si vous la testez, et n'hésitez pas dans ce cas-là à nous envoyer une photo (que ce soit en commentaire ou sur notre Twitter @douceseffrontes).
Plein de bisous, et bon week-end, que vous soyez en couple ou célibataire!
Cassandre

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Réponses
    1. Et ça l'était, en tout cas ça m'a beaucoup plus aha ☺
      Merci pour ton commentaire!

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!