Petits conseils pour se sentir mieux

17:50

   Bonjour mes chatons, j'espère que vous allez bien ! En ce moment avec les filles beaucoup d’événements se sont passés ces dernières semaines qui ont mis un gros coup de massue à notre moral, alors j'ai décidé de faire un article pour vous donner quelques conseils pour se sentir mieux, ou pour tout simplement passer un petit moment de bonheur et oublier tous les tracas de la routine !


Alors commençons sans plus attendre :

 Conseil n°1: Cuisiner 

Pour celles qui aiment bien sûr, cuisiner est une activité qui détend vraiment et quoi de mieux que de préparer un plat à sa famille ou ses amis en prônant fièrement que c'est nous qui l'avons fait? Grâce à internet il est  très facile de découvrir de nouvelles recettes et d'épater ses invités - ou ses propres papilles - ! Dans le même style, se préparer un bon petit déjeuner après une bonne nuit de sommeil, ou un goûter avec pleins de bonnes choses que l'on aime manger est un moyen de se remonter le moral en se régalant et de se faire plaisir !



 Conseil n°2 : Pratiquer une activité sportive

Si vous pratiquez un sport je pense que c'est le meilleur moyen pour que vous oubliez un instant tous vos problèmes et que vous passiez un moment à faire ce qui vous plait. Le sport est une bonne façon de se défouler, comme la boxe par exemple ou la danse, ou de s'apaiser comme par exemple le yoga, cela vous libère et vous vous sentirez beaucoup plus détendu après une heure d'activité sportive! Pour celles qui ne pratiques pas forcément un sport, vous pouvez tout simplement, si il fait beau - et si  vous en avez le courage -, chausser vos baskets et aller faire un petit footing !

 Conseil n°3 : Prendre soin de soi

Rien de mieux que de prendre un moment pour soi, se faire les ongles, des masques ou des soins pour le corps et les cheveux. C'est tout bête mais souvent on n'y pense pas forcément, peut être par manque de temps - entre les devoirs, le lycée et la vie familiale, prendre un peu de temps pour soi-même devient compliqué - mais cela fait toujours un bien fou !

 Conseil n°4 : Chiller

Les addicts aux séries n'arrêtent pas de vous le dire: se détendre devant un film ou sa série préférée est une solution pour se plonger dans un autre univers, dans une autre histoire et mettre de côté sa vie pendant quelques heures, et ça fait vraiment du bien ! On peut tout aussi bien se réfugier dans les pages d'un livre, pour celles qui préfèrent le papiers aux écrans, ou écrire - pour les plus douée en inspiration -, le but est de penser à autre chose !

 Conseil n°5 : Un bon bain

En revenant le soir d'une journée épuisante ou même le week-end quand on ne sait pas trop quoi faire, se faire couler un bon bain moussant est LA solution pour se détendre. Et quoi de mieux que d'oublier tous ces soucis et de se relaxer dans l'eau chaude, avec des nuages de mousses en abondance? Il existe également une multitude de produits aux odeurs exquises spécialement conçue pour le bain, comme des huiles essentiels et toutes les gammes de chez LUSH qui sont juste à croquer ! 



 Conseil n°6 : Les boissons chaudes

Connues pour apaiser la gorge en hiver, les boissons chaudes sont aussi les remèdes miracles de notre moral à 0. Prendre une tisane le soir devant un bon film est une bonne façon de passer un agréable moment - personnellement je trouve que la tisane aux fruits rouges est tout simplement délicieuse - mais rien ne vous empêche de prendre un thé, ou un café (à éviter avant de s'endormir), votre bonheur n'en sera que plus reboosté !



 Conseil n°7 : Loisirs créatifs

Pour les plus imaginatives et pour celles qui aiment créer, faire un loisirs créatif ou fabriquer quelque chose de ses propres mains est une façon intelligente de se concentrer sur autre chose que les tracas quotidiens. Le dessin par exemple, mais aussi le chant ou la musique, des décorations. Beaucoup de DIY existent également sur internet et vous permettrons ainsi de réaliser vous-même quelque chose qui vous plait et vous serez ravie de l'avoir fait de vos propres mains !

 Conseil n°8 : Apprécier les moments du quotidien

Le dernier conseil mais de loin le plus important ! Apprécier les petites choses simples du quotidien, pour se sentir mieux dans sa peau, et tout simplement aimer la vie. Rigoler avec ses amis proches, sortir faire une balade à pieds ou à vélo, écouter sa musique, se défouler dans sa chambre en dansant et chantant, faire la folle, passer un moment convivial avec sa famille, caresser son chat ou son chien - ronron thérapie mesdemoiselles -, tout simplement être bien et heureuse, respirer le bonheur à pleins poumons !

Voilà pour cet article j'espère qu'il vous aura intéressé, je suis désolée pour les photos je n'ai pas eu le temps d'en prendre elles viennent la plupart de Tumblr excepté la photo du chocolat viennois prise avec mon portable, et celles du chat de Mélody - en vérité c'est une femelle qui s'appelle Plume, elle est vraiment trop mignonne - qu'elle a magnifiquement photographié ! La prochaine fois je vous mettrais des photos que j'aurais prises moi-même c'est promis ! A très bientôt


Noémie, xoxo

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'aime beaucoup cet article ! Il est très vrai et peut être très utile ;)
    Des bisous les filles !
    Love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ow merci ça me touche beaucoup ! En effet il nous est à toutes les 5 très utile alors nous avons trouvé bon de le partager ;) Merci d'avoir jeté un coup d'oeil à notre blog c'est adorable de ta part !
      Des bisous à toi aussi !
      xoxo

      Supprimer
  2. Très bon conseils ;) ça donne envie de se détendre un peu...

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est le but! Prendre du temps pour sois et apprécier des petits moments de détente et de bonheur! Merci pour ton commentaire :*

    RépondreSupprimer

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!