Petits conseils pour se sentir mieux

17:50

Les dernières semaines ont été assez compliquées pour les filles et moi - gros coup de massue au moral ahah - donc j'ai voulu écrire un petit article sur comment se sentir mieux, et oublier les petits tracas du quotidien !


 Conseil n°1: Cuisiner 

Pour celles qui aiment bien sûr, cuisiner est une activité qui détend vraiment. Et quoi de mieux que de préparer un bon petit plat à sa famille ou ses amis pour passer un bon moment ? Grâce à Internet il est très facile de découvrir de nouvelles recettes et d'épater ses invités - ou ses propres papilles - ! Dans le même style, se préparer un bon petit déjeuner après une bonne nuit de sommeil, ou un bon goûter est un moyen pour se remonter le moral !




 Conseil n°2 : Pratiquer une activité sportive

Je trouve que le sport est le meilleur moyen pour se vider la tête et pour se défouler. Que ce soit la danse, la boxe, la natation... Tout est bon du moment que cette activité vous plaît. Certains vont plus vous permettre de vous défouler, tandis que d'autres vont vous détendre, tout en douceur -comme le yoga par exemple-. 
Si vous ne pratiquez pas une activité sportive en particulière, enfilez vos chaussures et partez faire un petit footing; ou faites-vous une petite séance d'exercices -abdos, fentes, squats...- ou simplement une petite séance de danse improvisée !

 Conseil n°3 : Prendre soin de soi


Rien de mieux que de prendre un moment pour soi, se faire les ongles, des masques ou des soins pour le corps et les cheveux. C'est tout bête mais souvent on n'y pense pas forcément, peut être par manque de temps - entre les devoirs, le lycée et la vie familiale, prendre un peu de temps pour soi-même devient compliqué - mais cela fait toujours un bien fou !

Conseil n°4 : Chiller

Les addicts aux séries n'arrêtent pas de vous le dire: se détendre devant un film ou sa série préférée est une excellente solution pour se plonger dans un autre univers, dans une autre histoire et mettre de côté sa vie pendant quelques heures, et ça fait vraiment du bien ! On peut tout aussi bien se réfugier dans les pages d'un livre, pour celles qui préfèrent le papiers aux écrans, ou écrire - pour les plus douée en inspiration -, le but est de penser à autre chose !

Conseil n°5 : Un bon bain

En revenant le soir d'une journée épuisante ou même le week-end quand on ne sait pas trop quoi faire, se faire couler un bon bain moussant est LA solution pour se détendre. Et quoi de mieux que d'oublier tous ses soucis et de se relaxer dans l'eau chaude, avec des nuages de mousses en abondance ? Il existe également une multitude de produits aux odeurs exquises spécialement conçus pour le bain, comme des huiles essentiels et tous les fameux produits de chez LUSH



Conseil n°6 : Les boissons chaudes

Connues pour apaiser la gorge en hiver, les boissons chaudes sont aussi les remèdes miracles de notre moral à 0. Prendre une tisane le soir devant un bon film est une bonne façon de passer un agréable moment - personnellement je trouve que la tisane aux fruits rouges est tout simplement délicieuse - mais rien ne vous empêche de prendre un thé, ou un café -à éviter avant de s'endormir-, votre moral n'en sera que reboosté !



Conseil n°7 : Loisirs créatifs

Pour les plus créatives, les loisirs créatif sont une bonne façon de se divertir, de penser à autre chose.Le dessin par exemple, mais aussi le chant ou la musique, mais aussi les DIY. 

Conseil n°8 : Apprécier les moments du quotidien

Le dernier conseil est de loin le plus important. Apprécier les petites choses simples du quotidien est essentiel pour se sentir mieux dans sa peau et dans sa vie. Rire avec ses amis et sa famille, sortir faire une balade à pieds ou à vélo, écouter de la musique, se défouler dans sa chambre en dansant et chantant, passer un moment convivial avec sa famille, caresser son chat ou son chien - ronron thérapie mesdemoiselles -, tout simplement être bien et heureuse, respirer le bonheur à pleins poumons !

J'espère que cet article vous aura intéressé et que ces petits tips vous permettrons de vous détendre et d'être plus apaisé(e)s.

Je vous embrasse mes douces

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'aime beaucoup cet article ! Il est très vrai et peut être très utile ;)
    Des bisous les filles !
    Love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ow merci ça me touche beaucoup ! En effet il nous est à toutes les 5 très utile alors nous avons trouvé bon de le partager ;) Merci d'avoir jeté un coup d'oeil à notre blog c'est adorable de ta part !
      Des bisous à toi aussi !
      xoxo

      Supprimer
  2. Très bon conseils ;) ça donne envie de se détendre un peu...

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est le but! Prendre du temps pour sois et apprécier des petits moments de détente et de bonheur! Merci pour ton commentaire :*

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Nombre total de pages vues!