Et tu n'as pas sommeil: 7 conseils pour s'endormir

19:20

Coucou les filles! L'article qui va suivre vous est destiné si comme moi vous êtes plutôt couche-tard et que vous avez du mal à vous endormir le soir, ou que le stress vous en empêche -non, je n'ai pas trouvé de solutions pour repousser l'heure du réveil le matin puisque oui qui dit couche-tard dit lève-tard je le sais bien, mais pour ça je ne peux malheureusement pas faire de miracles-.


  • La règle n°1, ce que tout le monde sait (enfin normalement): ne jamais, jamais, jamais boire de café, de thé ou prendre de vitamine C -donc non, pas de jus d'orange non plus!- peu de temps avant de se coucher. Ja-mais! Vous savez déjà pourquoi, et peut-être que vous l'ignoriez mais oui, le thé aussi empêche de dormir. Si vous voulez malgré tout prendre une boisson chaude avant de vous mettre au lit je vous conseille de boire une tisane, soit à la camomille, à la fleur d'oranger, à la valériane, à la passiflore ou encore au tilleul. Ces boissons vont vous détendre, vous relaxer, et donc vous aider à plonger dans les bras de Morphée. Si vous trouvez ces boissons ennuyantes penchez vous sur des tisanes plus sympas, pomme cannelle par exemple!

  • Je me suis aperçue aussi que je dormais assez mal depuis qu'il faisait plus chaud chez moi. Il vaut mieux qu'il fasse un peu plus frais -quitte à ouvrir votre fenêtre 2/3 minutes avant d'aller dormir- et que vous soyez bien couverte, mais que vous ayez la possibilité de vous découvrir comme bon vous semble durant la nuit. Le corps se refroidit quand il est l'heure pour lui de dormir, il se met en veille en quelque sorte, donc avec une trop grande chaleur dans votre chambre vous allez à l'encontre de ce qu'il veut faire, et vous ruinez vous-même des heures de sommeil! 
  • Si vous êtes du genre stressée ou que vous avez du mal à vous détendre, essayez tout d'abord de respirer calmement et de vous vider l'esprit. Si ça ne fonctionne pas, investissez dans une brume d'oreiller relaxante -il en existe par exemple chez l'Occitane ou Nature & Découverte-. Quelques pchit au dessus de votre oreiller vous sauverons peut-être le sommeil!

  • Si vous habitez dans un quartier bruyant, vous n'y prêtez sûrement plus trop attention, mais ça trouble quand même votre sommeil. Essayez peut-être de dormir avec des bouchons d'oreille -bon je vous avoue qu'au début ça fait bizarre, mais après c'est plutôt agréable-. Bon bien évidemment si vous avez mis votre réveil pour le lendemain matin c'est à éviter, à moins de faire un test le soir-même en poussant le son à fond pour voir si vous l'entendez quand même!
  • Si vous avez un chat, vous pouvez évidement dormir avec lui, et ça peut vraiment vous apaiser et vous détendre. Mais surtout, si vous voyez qu'il commence à vouloir jouer -mon chat dort toute la journée quand on n'est pas là, donc forcément le soir, c'est sa journée qui commence- emmenez-le ailleurs. Ça ne sert à rien d'attendre qu'il se calme, surtout s'il est jeune! Mais oui, s'il est calme, cela peut aussi beaucoup vous aider, faire un câlin à son chat n'a jamais fait de mal à personne -comme Noémie a dit dans son dernier article qui est ici, c'est la ronron therapy aha-. En bref: à vous de juger s'il troublera oui ou non votre sommeil.

  • Le fait de vous créer une routine, un rituel avant d'aller vous coucher, pourra par la suite envoyer une sorte de "message" à votre corps, pour qu'il comprenne que ça va bientôt être l'heure de se mettre en veille! Cette routine sera simple, ce que vous faites déjà mais peut être en plusieurs fois au cours de votre soirée: vous brosser les dents, vous démaquiller, vous mettre en pyjama... Qu'il faudra faire en un seul bloc.
  • Et pour finir, si vous n'arrivez vraiment pas à dormir, résistez à la tentation qu'est votre téléphone. Vous avez déjà répondu à vos sms, checké vos mails, réactualisé Twitter et aimé quelques photos sur Instagram avant de vous coucher, il ne s'est rien passé d'extraordinaire depuis, ça pourra attendre demain matin -bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire-. Surtout que vous le savez bien que ça vous empêchera encore plus de trouver le sommeil! A la place, lire quelques pages d'un livre ou d'un magazine pourra peut être vous vider un peu l'esprit et vous aider.

J'espère que ces conseils vous aideront, ce sont des astuces simples à réaliser mais qui facilitent la vie nuit!
Et bien sur, le titre de cet article fait référence à cette chanson: https://www.youtube.com/watch?v=5E0ogqe1w5U ♫
Plein de bisous
Cassandre, xoxo

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